Édition internationale

CONSOMMATION – Le houmous israélien à la conquête de l’Amérique !

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 mai 2013

Le Wall Street Journal vient de consacrer un article entier à l'augmentation significative de consommation de houmous outre-Atlantique, déclarant que le plat traditionnel israélien était en train de "prendre d'assaut les Etats-Unis". 

Une des raisons de cet emballement serait que le houmous, pauvre en matières grasses et riche en protéines, deviendrait la nouvelle coqueluche des Américains en quête d'en-cas plus équilibrés. 

Sabra Dipping Co est leader sur le marché américain. L'entreprise est américaine mais est détenue par la compagnie américaine PepsiCo et l'israélien Strauss Group. Sabra expliquait d'ailleurs récemment qu'une partie des pois-chiches utilisés dans leur production étaient importée du Moyen-Orient. 

Aujourd'hui, Sabra distribue aux Etats-Unis pas moins de douze saveurs différentes de houmous et entreprend des campagnes de publicité de grande ampleur pour atteindre les consommateurs. Rien que cette année par exemple, des dizaines de milliers d'échantillon de houmous ont été distribué un peu partout dans les grandes villes américaines. 

Une stratégie apparemment payante puisque face au succès de ses produits, Sabra a récemment inauguré en Virginie un centre de recherches spécialement consacré à améliorer la qualité et la distribution de ses produits, dont le houmous. Selon le PDG de Sabra Ronen Zohar, "le potentiel du houmous est aussi prometteur que son goût est délicieux !" 

Selon une étude menée en 2010, la consommation américaine a augmenté de 35% en trois ans, et près de 20% des foyers américains en consomment régulièrement, de quoi placer désormais les Etats-Unis parmi les grands amateurs de houmous. Ils sont néanmoins encore loin derrière les Israéliens, qui détiennent le record mondial de 10kg de houmous consommé par an et par personne ! 

J.S. (www.lepetitjournal.com/telaviv) mercredi 8 mai 2013

logofbtelaviv
Publié le 7 mai 2013, mis à jour le 8 mai 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos