Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CLIMAT - Tel Aviv rejoint les villes du C40 !

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 10/01/2018 à 01:19 | Mis à jour le 10/01/2018 à 01:28
C40_logo
Le 6 décembre dernier, la ville de Tel-Aviv-Yafo a rejoint le groupe C40 Cities Climate Leadership, affirmant l'engagement de la ville à lutter contre le changement climatique, portant ainsi à 92, le nombre de villes C40 engagées dans une action audacieuse sur le changement climatique et représentant plus de 650 millions de personnes dans le monde.

Tel-Aviv est dans une période critique de transformation urbaine et est prête à rejoindre d'autres leaders du climat C40 en s'engageant dans les actions nécessaires pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris.
 
Au cours des dernières années, le gouvernement de la ville a lancé une série d'initiatives de durabilité, dont
- un plan massif de plantation d'arbres, dont l'expansion rapide des espaces verts représentent aujourd'hui 20% de la superficie de la ville,
- un programme d'enlèvement des véhicules polluants des routes,
- des efforts éducatifs continus dans les écoles et la sphère publique pour éduquer le public sur les questions liées aux changements climatiques.
 
Tel-Aviv est un participant actif au Pacte Mondial des Maires pour le Climat et l'Energie. 100 villes résilientes ont signé le Pacte de Politique Alimentaire Urbaine de Milan et la ville blanche accueillera son prochain sommet annuel en 2018 !
 
"Depuis son entrée en fonction il y a 19 ans, la ville de Tel-Aviv-Yafo a placé l'action climatique au premier plan de son agenda local", a déclaré Ron Huldai, maire de Tel-Aviv-Yafo. Je suis profondément convaincu que Tel-Aviv-Yafo va acquérir une valeur significative en rejoignant le C40 et nous espérons être en mesure de partager nos meilleures pratiques avec nos homologues mondiaux".
 
"Je suis très heureuse d'accueillir la grande ville de Tel-Aviv dans le réseau C40 Cities. L'engagement du maire Huldai et des citoyens de Tel-Aviv à créer un avenir durable, sain et prospère est absolument clair », a déclaré Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente du C40. "Je suis impatiente de travailler avec le maire Huldai et je sais qu'ils partageront surtout des pratiques innovantes avec toutes les villes du C40, car Tel-Aviv est devenue l'un des plus importants carrefours mondiaux."
 
 
INFORMATIONS :
 
À propos du C40 Cities Climate Leadership Group

C40 Cities relie plus de 90 des plus grandes villes du monde, représentant plus de 650 millions de personnes et un quart de l'économie mondiale. Créé et dirigé par des villes, C40 se concentre sur la lutte contre le changement climatique et la conduite d'actions urbaines qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre et les risques climatiques, tout en améliorant la santé, le bien-être et les opportunités économiques des citadins.
La présidente actuelle du C40 est le maire de Paris, Anne Hidalgo. Michael R. Bloomberg, maire de New York après trois mandats, est président du conseil d'administration. Le travail de C40 est rendu possible grâce à trois bailleurs de fonds stratégiques : Bloomberg Philanthropies, la Fondation du Fonds de placement pour les enfants (CIFF) et Realdania.
 
Pour en savoir plus sur le travail de C40 et les villes :
Twitter : @c40cities  
Instagram : @c40cities  
 
Source : Mairie de Tel Aviv
Crédit photo : C40
 
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mercredi 10 janvier 2018
 
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Les anciens élèves des lycées français, une « communauté d’entraide »

Journaliste à TV5 Monde et ancienne élève du lycée français de Brazzaville, Dominique Tchimbakala est la nouvelle présidente de l’Union-ALFM, l’Association des anciens élèves des lycées français...