Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VACANCES – Quelles sont les meilleures plages d’Israël ?

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 16 juillet 2013, mis à jour le 17 juillet 2013

 

Les températures montent, les journées s'allongent? ça y est l'été est bien là ! Et qui dit été en Israël dit plage, sable fin et farniente ! Tant mieux car l'Etat hébreu regorge de plages plus agréables les unes que les autres.

 L'aqueduc de Césarée - Photo : DR 

Césarée

La plage de Césarée, surplombée par son aqueduc romain, offre l'un des panoramas les plus impressionnants de la côte Méditerranéenne.  Ici, pas de restaurant, ni de promenade (et rarement de surveillant de baignade), juste une plage de sable fin idéale pour les estivaliers qui souhaitent s'éloigner pour un temps de l'agitation de la ville. Peu fréquentée par les touristes, elle se remplit surtout pendant les weekends. A mi-chemin entre Tel-Aviv et Haïfa, la plage de Césarée et son aqueduc sont encore plus spectaculaires au coucher du soleil.

Beit Yannai

Un peu plus au sud de Césarée se trouve la plage de Beit Yannai. Au c?ur d'une réserve naturelle, elle offre un cadre très champêtre. L'entrée est payante mais assure un entretien régulier de la plage et de ses infrastructures. Beit Yannai est surtout connue pour être l'un des meilleurs spots pour ce qui est des activités aquatiques, surtout le kitesurf. La plage est également l'estuaire de la rivière Alexandre qui traverse le pays de part en part.

Herzliya

Banlieue chic au nord de Tel-Aviv, Herzliya est considérée par beaucoup comme ayant les plus belles plages du pays. Plus spacieuses et bien plus calmes que celles de Tel-Aviv, de nombreuses infrastructures bordent également les plages : restaurants, bars et même un grand centre commercial. A noter que tout le bord de mer est surveillé, idéal pour une journée plage en famille qui plaira à tous.

Eilat

Eilat est la station balnéaire par excellence en Israël, proposant de nombreuses activités estivales sur les plages pour les vacanciers. On peut noter entre autres la barrière de corail, probablement le meilleur endroit pour faire de la plongée dans le pays (l'équipement peut être loué sur place). Il est aussi possible à Eilat de nager avec des dauphins ! L'accès au récif des dauphins est payant, mais cette plage est la plus calme de toute la ville. On trouve aussi juste à côté une attraction étonnante : des piscines spéciales détente avec diffusion de musique de relaxation.

La Mer Morte

Site incontournable du pays, la Mer Morte est une expérience à elle seule. La plage Mineral en particulier, contient une piscine de "boue de la Mer Morte", un jacuzzi naturel à base de soufre et aussi une piscine d'eau douce. Absolument unique en son genre, le site propose toute une variété de services : spa, cafés, douches etc pour profiter au maximum de l'expérience. Située au Nord de la Mer Morte, la plage Mineral est plus rapide d'accès depuis Jérusalem que les plages de Ein Bokek au sud.

Tel Aviv

Impossible de parler des plages israéliennes sans mentionner les nombreuses plages de la ville blanche ! Du Nord au Sud, des kilomètres de sable fins sont à disposition, chacune des plages ayant sa propre ambiance. Au Nord, les surfeurs côtoient la plage des ultra-orthodoxes, qui elle-même avoisine la plage Hilton, la plus gay friendly de la ville. Il y a même une plage réservée à nos amis canins. Au centre, les plages Frischman et Gordon sont très prisées par les touristes. Réservés aux plus téméraires, il faut souvent y jouer des coudes pour étaler sa serviette ! Plus au Sud, à la limite de Jaffa, la plage est plus familiale et authentique. A noter les cafés Banana et La Mer, pour grignoter ou siroter un cocktail les pieds dans le sable, très agréable au coucher du soleil.

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Justine SIMONIN (www.lepetitjournal.com/telaviv) Mercredi 17 juillet 2013

logofbtelaviv
Publié le 16 juillet 2013, mis à jour le 17 juillet 2013

Flash infos