Édition internationale

TOURISME – Tel-Aviv en segway

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 mai 2013

Vous l'avez très certainement déjà croisé ! Que ce soit en bord de mer, sur les trottoirs du centre-ville ou dans les aéroports, qui n'a jamais vu déambuler devant soi ce drôle d'engin électrique à l'aspect futuriste ? Composé de deux roues motrices, d'un guidon mobile et inclinable, le segway s'est imposé comme le moyen de déplacement par excellence. Ludique, pratique et écolo, le segway offre une véritable sensation de liberté et de joie. Curieux et intrigué par ce transporteur électrique monoplace, Lepetitjournal.com a testé pour vous, une visite guidée à Tel-Aviv jusqu'au au port de Jaffa à bord d'un segway. 

 Balade en segway - photo: DR

Après avoir effectué une réservation par téléphone auprès de la compagnie ZUZU, c'est sur la place Gordon (côté plage) que LePetitJournal s'est rendu pour s'essayer au segway. Après une formation de 15 minutes montre en main, pour maitriser totalement (ou partiellement pour certains) le maniement de l'engin. Ni une, ni deux, nous voilà partis pour une promenade de 2h en bord de mer, accompagné d'un groupe d'une dizaine de personnes et encadré d'une guide. Incroyable ! Cette machine se pilote comme un jeu d'enfant. 

Munis de notre appareil photo, c'est debout sur notre segway que l'on a pu vivre cette expérience unique et très ludique en profitant d'une vue imprenable sur tout Tel-Aviv et le ravissant petit port de Jaffa.

Visite de Tel-Aviv et de Jaffa en segway - Photo: Julie Ebbo  

Idéal pour visiter la ville, cet appareil électrique permet de se déplacer sans aucun effort et en toute sécurité. À la portée de tous, il a été pensé pour une utilisation simple et intuitive. Nulle poignée ou pédale d'accélération, il vous suffit de monter sur la plateforme, de vous tenir debout et de vous incliner très légèrement en avant pour avancer, et en arrière pour reculer. Mieux encore, pour tourner, il suffit de se pencher de côté, à droite comme à gauche. Vous serez surpris, de la totale stabilité de l'appareil ! L'engin avance, recule et tourne suivant l'inclinaison du corps de son passager. Inutile d'être un mordu de sport ou un pilote hors pair du deux roues et aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne les soucis d'équilibre, grâce à une technologie appelée "stabilisation dynamique", le segway tient par lui-même en équilibre.   

Pour ceux qui douteraient encore de cette technologie révolutionnaire, croyez  en notre expérience, la crainte de tomber en avant ou en arrière laisse très rapidement place à la curiosité, parce qu'après avoir mis un pied sur l'engin, vous ne voudrez plus en redescendre ! 

En plus d'être ludique, le segway est respectueux de l'environnement 100% écologique, électrique, avec une autonomie de 6 heures, pouvant atteindre les 20 km/h, le segway est une véritable alternative à la voiture pour les petits déplacements en ville et vous procure une réelle sensation de bien-être. 

Pour effectuer une réservation ou obtenir des renseignements concernant les visites guidées en segway sur Jérusalem ou Tel-Aviv rendez-vous directement sur le site www.zu-zu.co.il 

Julie EBBO (lepetitjournal.com/telaviv) Mardi 21 Mai 2013

logofbtelaviv
Publié le 20 mai 2013, mis à jour le 21 mai 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos