

Le Petit Journal.com Tel Aviv : Quel est ton nom ?
Dvir Perets.
De quelle(s) origine(s) est ta famille ?
Ma famille vient du Maroc.
Où habites-tu ?
À Nitsanim Kibboutz, près d'Ashdod.
Quel est ton statut familial ?
En couple.
Quelles études as-tu faites ?
J'ai fait des études pour être ingénieur en bâtiment, ce que je suis d'ailleurs aujourd'hui.
Quelle position occupais-tu à l'armée ? As-tu une anecdote à nous raconter ?
J'étais à Hébron, à la frontière avec Israël, et j'effectuais ma patrouille de surveillance habituelle. Sur notre chemin, un vieux monsieur d'origine arabe a eu devant nous un malaise cardiaque et nous avons réussi à intervenir à temps pour le sauver. Nous l'avons pris immédiatement à l'hôpital de Beer Sheva. Des beaux moments d'entraide, il y en a, et cela ne s'oublie jamais.
Quels sont tes hobbies ?
Habitant dans un kibbutz, j'aime profiter des charmes naturels d'Israel, comme aller à la plage, se promener dans la nature ou faire du vélo.

Peux-tu nous faire un top 3 des endroits où sortir dans le coin ?
Il y a un pub au bord de mer d'Ashdod qui s'appelle le Zeh, où il y a une bonne ambiance et j'y ai travaillé pendant un temps. Quand j'ai le temps, je rejoins des amis à Tel Aviv dans le quartier de Florentine, au Sud de la capitale. Ce coin est réputé pour ses cafés et bars sympas, et pour son ambiance détendue. Enfin, quand j'ai besoin de m'évader par l'esprit, je vais au cinéma !
Que penses-tu du pays ?
Je trouve que c'est un pays chaleureux, avec des gens qui aiment recevoir, mais dont le gouvernement doit faire de gros progrès en termes « sociaux-économiques ».


Crédit photos : Page Facebook Dvir Perets
Virginie Sabag (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - dimanche 28 mai 2017







