Mardi 20 février 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANÇAIS D'ISRAËL – Postulez aux Trophées avant le 22 janvier !

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 15/01/2018 à 23:52 | Mis à jour le 16/01/2018 à 09:43
Photo : Serez-vous l'un des lauréats récompensés au Quai d'Orsay ?
 Serez-vous l'un des lauréats récompensés au Quai d'Orsay ?

Vous résidez en Israël et vous avez mené un projet étonnant, original, peut-être même exceptionnel ? Parlez-nous de votre parcours, faites-nous partager vos motivations, votre expérience et votre expertise, postulez aux Trophées des Français de l’étranger ! Date limite repoussée au 22 janvier 2018 !

Déjà la sixième édition des Trophées des Français de l’étranger organisés par Lepetitjournal.com ! Comme les éditions précédentes, ils seront célébrés en mars 2018 dans les magnifiques salons du Quai d’Orsay à Paris, une nouvelle occasion d’illustrer la richesse humaine des parcours de nos compatriotes établis hors de France. Un rendez-vous désormais incontournable !

Cette cérémonie annuelle n’est pas de trop pour mettre à l’honneur des personnalités exceptionnelles. Les Français de l’étranger sont de véritables ambassadeurs de la France, sur tous les continents, qu’ils soient partis depuis quelques mois ou de nombreuses années. Ils sont de plus en plus nombreux d’ailleurs, et partout dans le monde, font preuve de talent et d’audace. Nous le voyons bien à la lecture de nos 65 éditions, écrites par et pour des Français de l’étranger, qui rendent compte au quotidien de ce dynamisme et leur donnent la parole.

Postulez !

Lepetitjournal.com souhaite mettre un coup de projecteur sur la réussite de ces anonymes d’exception, inconnus du grand public mais souvent reconnus dans leurs communautés. Qu’est-ce que la réussite d’ailleurs ? Vaste question à laquelle sera confrontée notre jury. Nos différents prix récompenseront des lauréats dans des domaines bien différents, de la culture à l’humanitaire, de l’entreprenariat à l’éducation car c’est bien la diversité des Français de l’étranger que nous souhaitons mettre à l’honneur de la plus belle des manières, bien loin des clichés parfois véhiculés à leur sujet. Avec le prix Ancien(ne) élève des Lycées français du monde, les francophones ayant réalisé leur scolarité en français pourront également être valorisés. Enfin, le public pourra voter pour désigner son coup de cœur.

Humanis, la Caisse des Français de l'étranger (CFE), le CNED, l’Agence pour l'Enseignement français à l'étranger (AEFE), la Banque Transatlantique et bien entendu le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, accompagnent encore une fois notre initiative, sans oublier l'Hotel Saint-Paul et nos partenaires média, RFI-France 24. Nous les en remercions.


A gagner : un aller-retour à Paris pour participer à la cérémonie de remise des Trophées le 13 mars au Quai d'Orsay.

Pour postuler, c’est ici !

Toutes les informations sur les Trophées des Français de l’étranger 2018 ici.

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

GASTRONOMIE

ESCAPADE GOURMANDE : brunch à Ein Kerem chez Atalya

Profiter de son vendredi matin pour aller prendre son petit-déjeuner chez Atalya, c’est un peu comme s’assurer de passer un bon moment de convivialité chez une cousine que l’on affectionne.

Vivre à Tel Aviv

VIDEO

COURS D'HEBREU n°4 - 10 erreurs à ne pas faire

La rédaction est heureuse de vous proposer une nouvelle vidéo d'A cours d'hébreu, réalisé par notre partenaire, Elie Cohen. Aujourd'hui, il a relevé 10 erreurs régulièrement faites