Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERT - Julien Clerc, on vous aime !

Écrit par Lepetitjournal Tel Aviv
Publié le 19 juin 2013, mis à jour le 20 juin 2013

 

Après le succès de son spectacle exceptionnel à l'Opéra National de Paris avec l'orchestre Symphonique, Julien Clerc arrive en Israël pour une date exceptionnelle - la première de sa carrière - aux cotés de 40 musiciens. Un événement musical unique en son genre, concocté par Lollyprod.

 Julien Clerc en concert - Photo : DR 

Le 7 juillet prochain, l'Opéra National de Tel-Aviv, l'une des plus belles scènes d'Israël accueillera Julien Clerc. Insensible aux appels au boycott, le chanteur légendaire a maintenu sa date pour le plus grand plaisir de ses fans et de David Stern, président de la société de production Lollyprod. "Julien Clerc est un homme profondément libre et courageux. Et il n'a pas été question pour lui d'annuler ce concert et je dois dire que nous avons été soulagés de l'apprendre. Ce concert n'est pas un concert comme les autres et nos équipes sont mobilisées sur cet événement depuis plus de 6 mois."

Le producteur aime les défis. Après avoir orchestré la cérémonie de remise du prix honoris Causa par l'université de Netanya à Nicolas Sarkozy, David Stern devra donc manager cette soirée unique qui rassemblera autour de Julien Clerc, 40 musiciens et plus 2000 personnes. Six mois ont été nécessaires pour mettre en place ce concert qui est né d'un coup de c?ur.

"Nous avions initialement décidé avec l'équipe de Julien Clerc d'une version 'pianistique'. Mais c'était sans compter mon coup de c?ur pour la version symphonique que j'ai eu la chance de voir en DVD. Quand je l'ai vu, je me suis dit qu'on ne pouvait priver les israéliens de cet incroyable événement artistique. Et nous sommes donc passé d'une logique économique à une mission d'utilité publique".

Un projet d'une envergure imprévue démarre en effet. Lollyprod cherche de nouveaux investisseurs et en trouve. Le service private banking de la Banque Apoalim  par exemple qui permet au producteur de nourrir ses rêves dont ce concert qui sera un des "plus beau spectacle francophone des trente dernières années d'un point de vue qualitatif".

"Produire Julien Clerc sans cet orchestre aurait été à mes yeux comme conduire à 40km à bord d'une Porsche" explique David Stern qui doit pourtant se plier à des exigences artistiques inédites requises par l'Opéra National et par Julien Clerc, "un amoureux du détail". Comme par exemple, la commande d'un système auditif breveté en Hollande. "Il s'agit d'un spectacle de variété avec un orchestre symphonique. Pour protéger chaque sonorité, nous avons du équiper chaque musiciens du système 'da-capo' afin qu'il soit intégralement enfermé dans son monde musical spécifique. Au final, la qualité du son sera d'une perfection unique pour le public".

Un public qui semble avoir saisi le caractère exceptionnel de cette soirée. Plus de trois semaines avant le concert, l'ensemble des billets a été vendu. Pour assister à un prochain concert de Lollyprod, il faudra attendre le 8 août avec Patrick Bruel, puis le 15 août avec Max Boublil. Avis aux amateurs.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/telaviv) Jeudi 20 juin 2013

http://www.lollyprod.com/julien/videos.htm

logofbtelaviv
Publié le 19 juin 2013, mis à jour le 20 juin 2013

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions