Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2292

CONCERT EXCEPTIONNEL - Patricia Kaas à Tel Aviv !

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 11/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 12/09/2017 à 07:08

Patricia Kaas chantera à Tel Aviv le 28 Septembre 2017 pour un concert exceptionnel dans le cadre de sa tournée internationale. Cette tournée présente son nouvel album "Patricia Kaas", le 10ème album studio de la chanteuse en trente ans de carrière. Un album constitué exclusivement de compositions originales. Les albums de la chanteuse, dont les ventes sont estimées à 18 millions à travers le monde, sont commercialisés dans 47 pays, où elle se produit régulièrement sur scène.

Patricia Kaas, un talent repéré dès l'enfance

Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, une ville voisine de Forbach à la frontière avec l'Allemagne, où se parle le « platt ». Ce dialecte qui appartient au moyen allemand est la langue maternelle de Patricia, qui ne parlera pas le français avant l'âge de six ans. Elle est élevée dans une famille de sept enfants (cinq frères et une s?ur), par une mère allemande et un père français « gueule noire » (mineur de fond dans les mines de charbon dans les puits Wendel).

Avec le soutien et les encouragements de ses parents, notamment de sa mère, elle commence à donner des concerts dès l'âge de huit ans, faisant des représentations sur des chansons de Sylvie Vartan, Claude François ou Mireille Mathieu, mais aussi New York, New York ou Just a Gigolo.

Après avoir été engagée en 1979 ? elle a alors 13 ans ? dans un cabaret de Sarrebruck, le « Rumpelkammer Club » où elle chantera tous les samedis soirs pendant sept ans, elle est finalement remarquée en 1983 par François Bernheim, qui se déplace en Allemagne à Francfort pour l'écouter chanter à une fête de la bière. En rentrant à Paris, il demande à sa complice Élisabeth Depardieu de coproduire le premier disque de Patricia avec lui.

Mademoiselle chante le blues ...

Deux ans après, François Bernheim présente Patricia Kaas à Didier Barbelivien, qui lui offre Mademoiselle chante le blues. Sortie en avril 1987, la chanson atteint la 7e place du Top 50 et est récompensée par le prix Charles Cros. Le 5 décembre, jour de ses 21 ans, elle monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia, assurant la première partie des concerts de Julie Piétri.

En novembre 1988 paraît le premier album de Patricia Kaas, Mademoiselle chante.... qui rencontre un franc succès en France et dans les pays francophones grâce aux tubes D'Allemagne, Mon mec à moi, Elle voulait jouer cabaret et Quand Jimmy dit, qui lui valent le titre de Révélation de l'année aux Victoires de la musique.

Deux décennies riches et décisives

Ses deux albums suivants, Scène de vie (1990) et Je te dis vous (1993), connaissent également un immense succès (Je te dis vous dépasse les 2,5 millions de copies dans le monde), portés par des titres comme Les Hommes qui passent, Entrer dans la lumière et Il me dit que je suis belle (signé Jean-Jacques Goldman qui se cache sous le pseudonyme Sam Brewski). Ses tournées la mènent alors dans le monde entier. En 1992, elle intègre la troupe des Enfoirés, et le ténor italien Luciano Pavarotti l'invite à un concert humanitaire à Modène.

En France, l'album Dans ma chair (1997) est certifié disque double platine (porté par les singles Quand j'ai peur de tout et Je voudrais la connaître) et Le Mot de passe (1999) disque de platine (porté par Ma liberté contre la tienne ou encore Une fille de l'Est). En décembre 1998, elle enregistre Christmas in Vienna VI avec le ténor espagnol Plácido Domingo et le chanteur mexicain Alejandro Fernández. Les 25 et 27 juin 1999, elle est invitée par Michael Jackson à Séoul et à Munich, dans le cadre de deux grands concerts humanitaires, Michael Jackson & Friends.

Les années 2000 riment avec cinéma puisque Patricia Kaas partagera l'affiche avec Jeremy Irons dans le film de Claude Lelouch, And now... Ladies and Gentlemen. Les tournées internationales qui suivent ces albums rencontrent, comme les précédentes, un grand succès : le Piano-Bar Tour se joue devant 6 000 personnes au Beacon Theater de New York, tout comme le Sexe-fort Tour au Palais du peuple de Pékin.

Après une pause artistique et médiatique choisie, 2008 marque le retour de Patricia Kaas sur le devant de la scène avec un nouvel album, Kabaret, en hommage aux années 1930.

Au printemps 2011, Patricia Kaas publie sa première autobiographie, L'ombre de ma voix et le 5 novembre 2012, paraît un album-hommage à Édith Piaf à l'occasion du 50e anniversaire de décès de la chanteuse.

Le 20 juin 2016, elle dévoile Le jour et l'heure, premier extrait de Patricia Kaas, un nouvel album qui sortira le 11 novembre. Le deuxième extrait est la chanson Madame Tout le monde. Une tournée internationale suit dès Janvier 2017, avec notamment un passage programmé au Grand Rex à Paris.

 

INFORMATIONS :

Adresse : Charles Bronfman Auditorium "Heichal Hatarbut" - Huberman Street 1, Tel Aviv

Réservationshttps://goo.gl/pF4inJ ou par téléphone au *9066 

Sa nouvelle chanson : https://www.youtube.com/watch?v=9ylYnKeYdoQ

Son dernier clip : https://www.youtube.com/watch?v=KHLr6FINSPQ

 

Source : Wikipédia

Crédits Photos : Richard Walters Productions

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mardi 12 septembre 2017

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Tel Aviv ?

Pourquoi fête-t-on Hanouka ?

Dimanche soir, la 1ère bougie de la Ménorah était allumée afin de célébrer Hanouka. Pendant 8 jours, pratiquant ou non, de nombreuses personnes de confessions juives vont allumer, jour par jour