Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PLAGE : Panorama des principales plages de Tel Aviv

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 23/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 27/08/2017 à 08:42

 Située en Bordure de Méditerranée, Tel Aviv est mondialement connu pour ses plages. L'été, elles se remplissent de touristes mais même hors saison, ne vous attendez pas à trouver les plages de la ville blanche désertes car chacun y touve sa place, aussi bien les familles juives orthodoxes que les couples homosexuels. Les plages de Tel Aviv attirent un public très divers, tous étant à la recherche d'une expérience singulière sur la plage.

La Plage Hilton

En face de l'Hôtel Hilton dans le nord de la ville, la Plage Hilton est connue pour être la plage gay de Tel Aviv, tout en étant loin d'être fermée à qui que ce soit ; touristes et habitants s'y rendent également pour faire du surf et pour promener leurs chiens. La plage parfaite pour rencontrer tous genres de personnes, tout le monde peut s'y régaler. La plage comprend également des toilettes, des transats et des terrains de beach-volley. 

 

Banana Beach

Cette plage a pris le nom du café qui la supplante : le « Banana Café ». Elle est très vivement recommandée pour ceux qui veulent prendre un verre ou manger quelque chose de rapide face à la mer. Des tables basses sont installées sur la plage et les touristes comme les Tel Aviviens fréquentent cette plage pour boire et se détendre en regardant les magnifiques couchers de soleil de Tel Aviv. Ils y viennent également pour jouer au « matkot », sport local qui consiste à échanger avec des raquettes en bois une petite balle en caoutchouc noir. 

 

Gordon-Frishman

La Plage Gordon-Frishman située en plein centre de Tel Aviv est pleine de monde tous les week-ends et en été. Elle représente en effet un point de rendez-vous pour les tel aviviens les plus branchés et glamours, qui viennent s'y installer pendant quelques heures sous le soleil. 

 

La Plage du Dolphinarium

Bien que ce ne soit pas la meilleure des plages de Tel Aviv, la plage du Dolphinarium est reconnue pour le festival de musique qui s'y déroule tous les vendredis. De nombreux artistes qui viennent y jouer à l'heure du soleil couchant, cette plage devient chaque vendredi un véritable centre d'activité. Fréquentée par une clientèle jeune, la plage du Dolphinarium s'enorgueillit d'une ambiance détendue et décontractée.

 

La plage séparée

Parce qu'à Tel Aviv tout le monde doit pouvoir profiter d'un bain de mer, on y trouve également une plage réservée aux religieux qui ne souhaitent pas voir cohabiter femmes et hommes en même temps sur la plage. La plage est donc entourée de balustrades, ouvertes aux hommes les lundi, mercredi et vendredi et aux femmes les dimanche, mardi et jeudi. C'est la plage la plus au nord de la ville.

 

Sources et crédits photos : Hilton, Banana Café, Nathan Lascar

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - jeudi 24 août 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Actualités

Istanbul Appercu

Les locaux de l'agence Anadolu à Gaza détruits par l'armée israélienne

Les autorités turques dénoncent « l'agressivité sans bornes » d'Israël. De son côté, Tsahal affirme que le bâtiment où se trouvait l'agence était également utilisé par le Hamas et le Jihad islamique.

Communauté

Londres Appercu
EDUCATION

Portrait du futur directeur du CFBL, Denis Bittmann

Après huit années passées à la tête du Collège Français Bilingue de Londres, François-Xavier Gabet a annoncé son départ. Dans quelques mois il passera le témoin à Denis Brittman