Dimanche 18 août 2019
Téhéran
Téhéran
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

METRO DE TEHERAN - Une alternative à la circulation

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 18/01/2017 à 04:12 | Mis à jour le 07/02/2017 à 16:49



Il et vrai que le voyageur qui visitera Téhéran pour la première fois pensera que le meilleur moyen de se déplacer dans la capitale iranienne estle taxi ou bien même les transferts privés assurés la plupart du temps par les agences de voyages ou prestataires de services traditionnels et celà afin de gagner un maximum de temps.

Rapport qualité/prix, il existe, pour certaines liaisons, une alternative qui au final, mérite de s'y intéresser : Le métro de Téhéran.

De part ses extensions récentes et sa couverture grandissante, il est parfois beaucoup plus avantageux de se balader en métro que de prendre un taxi ou un transport privé. Tout dépendra bien évidemment de votre programme et de votre itinéraire.

Bien entendu, on évitera les heures de pointe afin de ne pas se retrouver compressé contre nos amis iraniens, même si ils feront preuve le plus souvent à l'égard des visiteurs étrangers, d'une grande politesse afin de vous laisser vous installer et de faire la conversation avec vous.

Assez facile d'accès, très abordable financièrement, propre, bénéficiant dans beaucoup de stations de sanitaires, de salles de prière, de commerces divers, de vendeurs ambulants et parfois mêmes de prestations musicales, ll a de quoi faire pâlir le métro parisien sur de nombreux aspects. Son seul problème restera au final son succès car il est très fréquenté aux heures de pointe et les correspondances manquent encore de rapidité afin d'asssurer un trafic fluide. On notera aussi le manque d'informations en anglais pour les étrangers mais certaines liaisons telle que le tranfert entre l'aéroport Mehrabad ( correspondances locales ) et le centre ville sont indéniablement intéressantes.

Vous trouverez ci-dessous, la carte du métro Téhéranais comme il est disponible actuellement.


(www.lepetitjournal.com/teheran)  Mercredi 18 janvier 2017

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet