E-VISA - A l'essai pour l'Iran

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 09/08/2016 à 22:13 | Mis à jour le 10/08/2016 à 07:53

Le ministère des affaires étrangères iranien par la voix de son ministre adjoint Monsieur Hassan Qashqavi, a déclaré que le processus de délivrance du visa électronique, sur une base d'essai, avait été lancé et qu'il prendrait effet définitivement entre la fin 2016 et le mois de mars 2017 à la fin de l'année civile iranienne.

Des discussions sont en cours avec d'autres pays concernant la réciprocité de la procédure pour les ressortissants iraniens voyageant à l'étranger ce qui permettra finalement de fixer la liste des ressortissants qui pourront bénéficier de cette facilité pour leurs déplacements en Iran.

Les autorités iraniennes avaient déclaré plus tôt vouloir également étendre la délivrance des visas de 1 à 3 mois pour faire face au nombre croissant de visiteurs étrangers, notamment les visiteurs musulmans venant des pays arabes.

Cette procédure simplifiée, permettrait aux voyageurs de pouvoir faire leur demande de visa directement sans avoir à passer par des intermédiaires très nombreux sur la toile.

Le lien est d'ores et déjà actif, mais le formulaire destiné aux etrangers (en anglais), n'est pas encore opérationnel.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères iranien.

Cliquez ici

 

 

 

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Téhéran

7 conseils pour rédiger un projet de formation motivé en tant qu’expat

Le projet de formation motivé sur Parcoursup est une courte lettre de motivation que les lycéens doivent rédiger pour chaque vœu formulé, afin d’expliquer ce qui les incite à candidater à ce cursus.