Jeudi 4 mars 2021
Téhéran
Téhéran

EDITO – Lepetitjournal.com s’installe à Téhéran

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 31/08/2016 à 22:29 | Mis à jour le 04/10/2016 à 17:06

 

Chers Lecteurs,

Bienvenue sur la nouvelle édition « Téhéran» du quotidien en ligne Lepetitjournal.com !

 Quotidien en ligne généraliste, indépendant, en français, et gratuit, Lepetitjournal.com est depuis maintenant plusieurs années le média de référence des Français et francophones expatriés. Fondé en 2001 au Mexique par le journaliste français Hervé Heyraud, il s'est, depuis, implanté dans 61 villes sur les cinq continents et compte plus de 125.000 abonnés à ses newsletters.

 L'Iran est devenu en quelques mois, un  pôle incontournable du Moyen-Orient, un acteur sur lequel il faut compter dans de nombreux domaines. Rouvert sur le monde durant les deux mandats du président Khatami, le pays a été sujet aux sanctions internationales portant sur son programme nucléaire pendant une décennie.

Durant ce temps, des évolutions sociales, culturelles et artistiques ont marqué le pays mais demeurent inconnues du monde. A ce jour, que connaissons-nous de ce grand pays ?  

 L'édition de Téhéran permettra aux francophones, expatriés et aux nombreux francophones iraniens, de disposer d'un média vivant, unique et riche en contenus variés, afin de découvrir le pôle actuel d'une civilisation millénaire, une société et une ville alliant modernité et  traditions.

 Un média pour les francophones en Iran

 La Francophonie a une longue histoire en Iran,  l'attrait pour la langue française existe depuis fort longtemps et les liens tissés dans de nombreux domaines sont nombreux. En effet, le terme « occident » se disait « farang », abréviation de Farang-Istan, Terre des Francs.

La première langue étrangère du pays ayant été le français depuis l'époque Qajar jusqu'à la Révolution Islamique.       

Nous sommes donc là aussi bien pour vous faire découvrir l'Iran que pour vous montrer les nombreux ponts qui unissent nos cultures.

 Dans cette édition de Téhéran nous vous proposerons des articles sur l'économie, la culture, l'art, les loisirs, le tourisme et l'expatriation. Nous irons à la rencontre de personnalités iraniennes  et de francophones qui font vivre l'Iran au quotidien et nous vous proposerons cela en agrémentant notre édition de reportages photos afin de vous donner l'envie de venir visiter ce magnifique pays.

Nous tiendrons à jour un agenda des évènements et un annuaire des bons plans afin de faciliter  vos recherches et vos sorties.

 Nous attendons vos commentaires, vos suggestions. Nous nous tenons également à votre disposition pour la promotion de vos projets et la mise en avant de vos activités commerciales.

Comment y accéder ? Directement sur le site internet, en téléchargeant l'application mobile gratuite sur votre tablette ou smartphone (ici), ou bien en vous abonnant à la newsletter quotidienne et gratuite (ici). A retrouver également sur Facebook.

Bonne lecture à tous.

 

Mikael SETTI ? teheran@lepetitjournal.com

Directeur de l'Edition

Installé en Iran depuis 2013, formation juridique et commerciale, entrepreneur en France, directeur commercial d'une agence de voyages francophone en Malaisie et en Iran, consultant pour un cabinet d'affaires sur les questions du tourisme.

Votre interlocuteur principal pour vos questions et l'organisation de vos campagnes publicitaires au sein des pages consacrées à l'Iran.

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Téhéran

7 conseils pour rédiger un projet de formation motivé en tant qu’expat

Le projet de formation motivé sur Parcoursup est une courte lettre de motivation que les lycéens doivent rédiger pour chaque vœu formulé, afin d’expliquer ce qui les incite à candidater à ce cursus.

Sur le même sujet