Mercredi 12 août 2020
Téhéran
Téhéran

ASSOCIATION D'AMITIE IRAN FRANCE - Une passerelle culturelle à Téhéran pour les relations franco-iraniennes

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 05/09/2016 à 22:30 | Mis à jour le 30/08/2016 à 10:23

 

Avec pour ambition de créer un pivot d'interférence culturelle et scientifique entre l'Iran et la France, l'Association d'Amitié Iran-France a vu le jour il y a 14 ans à Téhéran.

Cette structure est une association à but non lucratif (la loi 1901) qui, depuis sa création, a pu réaliser- en étroite collaboration avec le service culturel de l'Ambassade de France en Iran- plus de 50 manifestations culturelles entre l'Iran et la France.

En 2003, à l'initiative de l'Association d'Amitié Iran/France, l'Institut  de langue "Farhang Sina" a été créé  et comprend un centre de langue française et un centre de recherche.

Ce centre a bâti son action et sa réputation sur la qualité de son enseignement et ses formations et est devenu, en 2005, le centre agrée de la Chambre de Commerce Paris Île-de-France. Notre centre se réjouit d'être le premier centre agréé organisant des sessions du TEF et TEFAQ en version électronique (deux fois par semaine et en moyenne plus de 40 candidats par semaine) et le premier établissement de Langue Française en Iran qui accompagne des entreprises désirant améliorer la maîtrise de la langue française en milieu professionnel.

C'est, dès lors, avec une évidente amitié et une complémentarité dans la voie de promouvoir la langue et la culture française par ces deux moyens d'expression différents, que nous allons œuvrer avec le petitjounal.com et son édition de Téhéran.

Dr  Sohrab FOTOUHI

Président de l'Association d'Amitié Iran-France

Informations pratiques :  

Adresse : Ave Motahari, Ave Ouraman, 2, rue Garousse, 4ème étage, appts :14 et 15

Tél : (009821)8886016- (009821)8886017-

www.iranfrance.net     info@iranfrance.net

 

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet