Samedi 20 juillet 2019
Téhéran
Téhéran
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Interview Lepetitjournal.com Nancy Moreau, Happy Mobility Relocation Services, Téhéran, Iran

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 20/07/2017 à 14:16 | Mis à jour le 07/09/2017 à 04:30

 

 

 

Pouvez-vous nous parler de l'Iran en tant qu'expatriée?

L'Iran est un pays magnifique avec une population jeune, accueillante et cultivée. Les expatriés arrivent en Iran avec l'image relayée par les médias Européens, et ils sont, en général, surpris. C'est un pays développé et moderne, on y vit comme dans beaucoup d'autres pays avec tout de même quelques contraintes pour les femmes à l'extérieur.

Quelle a été votre réaction quand votre mari vous a parlé de l'Iran ? 

Difficile car j'ai immédiatement pensé à mon statut de femme. Puis j'ai voulu me projeter en tant qu'expatriée, mais les recherches internet n'ont pas donné de résultat. Le témoignage d'amis, ayant vécu en Iran, m'a permis d'appréhender positivement ce projet.

Avez-vous eu des difficultés à votre arrivée à Téhéran ?

Oui, l'arrivée a été compliquée. Nous avons visité plus de soixante logements pour trouver le notre. L'offre correspondant au goût occidental est pauvre et les agents immobiliers ne comprenaient pas nos attentes. Ensuite dans mon quotidien, la communication fût difficile car la langue est le farsi.

Pouvez-vous nous parler de votre projet en Iran ?

Dans nos expatriations précédentes, l'assistance d'une société de relocation fût essentielle. Mais ici, ce service n'existait pas d'où l'idée de ce projet. La rencontre de mon associée, Shahrzad, anglo-iranienne a été décisive.
Nos origines occidentales,  mon expérience du service à Paris et de mes différentes expatriations alliées à la culture iranienne de Shahrzad étaient la combinaison parfaite pour créer Happy Relocation.

Quels services offre Happy Relocation ?

Différents packages couvrent les services suivants :

Voyage de découverte: Une journée pour découvrir la vie d'expatrié à Téhéran. Nous couvrons les sujets : école, santé, shopping, quartiers, logement, loisirs.
Home Search: Nous présélectionnons les biens répondant aux critères de nos clients, et organisons la visite d'une dizaine de biens. Nous les accompagnons jusqu'à leur installation.
Settling-in : Nous aidons la famille pendant son premier mois d'installation à faire toutes les procédures administratives (ouverture de ligne internet, comptes en banque, etc.) et les différentes inscriptions (instituts de langues, club de sports, etc.).

De votre point de vue, qu'est-ce-qui rassure une nouvelle famille d'expatriés en Iran ?

S'expatrier, c'est renoncer à sa vie pour l'aventure et chaque personne réagit différemment selon sa capacité d'adaptation. Dans la famille, la femme est la personne qui a le plus besoin d'être rassurée, de se projeter en obtenant des informations et  des conseils pratiques pour comprendre sa future vie d'expatrié. Le service de relocation répond précisément à ce besoin. C'est pourquoi nous définissons de façon empathique, un service individualisé et unique adapté à chaque profil de famille et à leurs besoins.

www.lepetitjournal.com/teheran

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet