Lundi 12 novembre 2018
Téhéran
Téhéran
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MUSEE ZAMAN - Un endroit dedié au Temps

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 12/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 15/01/2018 à 12:02
Musée Zaman Téheran Tourisme

Sur une surface de 6000m2, le Musée du Temps (Zaman en persan), est ouvert à Téhéran depuis 1999.


 

C'est le premier musée sur le domaine de l'horlogerie en Iran, affilié à l'Institut Culturel des Musées de ?Mostaz`afan? établi le 15 juin 1999. Ce musée propose de découvrir principalement des anciens dispositifs de chronométrage par affichage et des chronométreurs et des montres mécaniques plus récentes.

 

A l'intérieur du musée :

Un grand nombre d'horloges de chevet aussi bien que des montres de poche et des montres-bracelets sont exposés au musée. En effet, le musée présente une collection intéressante de chronométreurs pour les amateurs d'objets anciens. L'édifice imposant du musée est un bâtiment de 700 m2 à deux étages entouré par un jardin plus de 5000 m2 datant de l'époque Qajar. Le musée Zaman est considéré comme l'une des constructions les plus remarquables de Téhéran et un trésor national par son mélange des styles iraniens.

 

 

Le Jardin :

Le jardin de 5000m2, propose des horloges biologiques, des modèles d'horloges antiques (cadran solaire, horloge à eau, sablier et horloge à feu), et des systèmes de géo-chronométrie afin de déterminer l'âge des arbres, de certains animaux et des couches sédimentaires de la terre.

 

Le café-restaurant

Un établissement en terrasse, bien tenu avec un personnel sympathique qui parle anglais pour la plupart et  qui propose un menu axé western food et un buffet plus traditionnel. L'établissement propose également une formule petit-déjeuner.

Adresse:

No. 12, Baqdadi St., Zaferanieh St., Vali Asr Ave., Tehran
+98 21 241 7336/7


Arastou Khamesi (www.lepetitjournal.com/teheran) jeudi 13 octobre 2016

 

 

 

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Téhéran

La population iranienne en première ligne face aux sanctions américaines

Heidar Fekri, 70 ans, tient une petite boutique d'équipements industriels dans le bazar de Téhéran, depuis bien avant la Révolution islamique de 1979. Mais, pour la première fois, il a peur pour la...

Sur le même sujet