

Après le recensement de 35 nouveaux cas en Nouvelle-Galles du Sud, la situation de l’Australie et la nouvelle vague épidémique va encore évoluer dans les prochains jours.
Actuellement fermées, les frontières de l’état devraient bientôt rouvrir. Le 9 juillet, d’après les autorités de Nouvelle-Galles du Sud. Néanmoins même en cas de levée du confinement, des mesures pourraient être prises à l’égard de ses résidents pour éviter l’extension de l’épidémie qui touche également les autres états. Le chef de santé de Nouvelle-Galles du Sud, le docteur Kerry Chant, a également indiqué qu’une prolongation du confinement n’était pas non plus à exclure, la faute à un manque de données suffisantes pour assouplir ou non les restrictions sanitaires.
Du côté de la première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, pas plus d’informations non plus, celle-ci déclarant que la levée du confinement dépendrait des prochains jours, du nombre de cas et de la propagation du virus.
« Nous voulons sortir de ce confinement le plus tôt possible en temps opportun. Je remercie tout le monde pour les efforts déployés à ce jour, mais s'il vous plaît, continuez. Les prochains jours seront critiques dans notre prise de décision ». A-t-elle également ajouté.
NSW recorded 35 new locally acquired cases of COVID-19 in the 24 hours to 8pm last night, of which 29 are linked to previously confirmed cases. pic.twitter.com/RMAqx2qlmc
— NSW Health (@NSWHealth) July 3, 2021
Sur le même sujet
