Après la découverte d’un nouveau cluster à Melbourne dans l’état de Victoria, le gouvernement de Nouvelle-Galle du Sud à mis en place de nouvelles mesures sanitaires entre les deux états.
Les restrictions sanitaires, décidées par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud sont effectives depuis le 27 mai. L’état de Victoria est inaccessible pendant une semaine. Toute personne arrivant de celui-ci doit obligatoirement se mettre à l’isolement pendant sept jours. Il est également strictement interdit de s’y rendre, sauf cas exceptionnel.
Les personnes en provenance de Victoria ne se trouvant pas dans la zone frontalière, doivent remplir un formulaire pour confirmer qu’elles ne se trouvaient pas dans une zone à risque. Si c’est le cas, elles ne pourront pas se rendre en Nouvelle-Galle du Sud.
⚠️PUBLIC HEALTH ALERT – STAY AT HOME ORDER⚠️
— NSW Health (@NSWHealth) May 27, 2021
Anyone travelling to NSW who has been in Victoria after 4pm today (Thursday) must follow the stay-at-home measures that will apply in Victoria, which were announced by the Victorian Government this morning. pic.twitter.com/CtkIyImxDg