L’agence de presse Américaine Bloomberg a récemment publié son rapport sur les pays ayant la meilleure résilience face au Covid. Dans le trio de tête, deux pays Océaniens dont l'Australie.
Après avoir été dépassée par Singapour, la Nouvelle-Zélande a retrouvé sa place de leader et figure au sommet du classement. Avec son indice de 80,8, elle devance ainsi Singapour à 79,4 et l’Australie à 79,1.
Le classement Bloomberg
Ce tableau est basé sur plusieurs critères pour déterminer quels pays luttent le plus efficacement contre la pandémie de Covid-19. Ainsi, grâce au taux de mortalité, tests positifs et de vaccination, il suit de près l’évolution de la situation sanitaire mondiale.
L’Australie stagne
A la 3ème place, l’Australie est l’un des rares pays à ne pas avoir gagné ou perdu de place. La faute à une vaccination plutôt lente, fortement décriée par les opposants du gouvernement Morrisson.
Aujourd’hui, 3,7 millions de doses seulement ont été administrées pour un pays comptant 25 millions d’habitants. Ce dernier conserve néanmoins un taux de mortalité relativement bas avec moins de 30 000 décès depuis le début de l’épidémie.
New Bloomberg Covid resilience index (you can also make your own!)
— Iikka Korhonen (@IikkaKorhonen) May 26, 2021
??
??
??
??
??
??
??
??https://t.co/u6rLD2yGKi pic.twitter.com/7WfgEZomYX