Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2290

COVID-19 : l'Australie manque de main-d'oeuvre à cause de la fermeture des frontières

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 28/05/2021 à 19:44 | Mis à jour le 28/05/2021 à 19:55
Photo : Le secteur du tourisme est touché à cause du manque de travailleurs étrangers.
cuisiniers dans une cuisine d'un restaurant

Depuis le début de la pandémie, l’Australie a fermé ses frontières pour limiter les cas, néanmoins le secteur du tourisme est touché à cause du manque de travailleurs étrangers.

C’est une stratégie gagnante pour le pays, puisque c’est l’un des moins affectés au monde par le COVID-19, pourtant cela apporte des conséquences lourdes sur l’économie. Dans tout le pays, les entreprises sont confrontées à une importante pénurie de main-d’œuvre. L’État du Queensland a annoncé qu’une prime d’environ 1 200 euros sera reversée aux personnes qui souhaitent s’installer dans cet État pour travailler dans le secteur du tourisme.

Le secteur du tourisme souffre énormément depuis la fermeture des frontières, puisque les touristes étrangers ont disparu. C’est pour attirer des candidats que cette prime à l’embauche a été mise en place dans le Queensland. Pourtant, le secteur du tourisme n’est pas le seul touché par la disparition de main-d’œuvre, le secteur de l’agriculture peine également à recruter.

Le gouvernement est beaucoup critiqué par les commerçants, pourtant une majorité de la population le soutient, puisqu’un sondage publié la semaine dernière montrait que 70% des Australiens sont favorables au maintien de la fermeture des frontières.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse