Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 : l'Australie manque de main-d'oeuvre à cause de la fermeture des frontières

cuisiniers dans une cuisine d'un restaurantcuisiniers dans une cuisine d'un restaurant
Le secteur du tourisme est touché à cause du manque de travailleurs étrangers.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 28 mai 2021, mis à jour le 28 mai 2021

Depuis le début de la pandémie, l’Australie a fermé ses frontières pour limiter les cas, néanmoins le secteur du tourisme est touché à cause du manque de travailleurs étrangers.

C’est une stratégie gagnante pour le pays, puisque c’est l’un des moins affectés au monde par le COVID-19, pourtant cela apporte des conséquences lourdes sur l’économie. Dans tout le pays, les entreprises sont confrontées à une importante pénurie de main-d’œuvre. L’État du Queensland a annoncé qu’une prime d’environ 1 200 euros sera reversée aux personnes qui souhaitent s’installer dans cet État pour travailler dans le secteur du tourisme.

Le secteur du tourisme souffre énormément depuis la fermeture des frontières, puisque les touristes étrangers ont disparu. C’est pour attirer des candidats que cette prime à l’embauche a été mise en place dans le Queensland. Pourtant, le secteur du tourisme n’est pas le seul touché par la disparition de main-d’œuvre, le secteur de l’agriculture peine également à recruter.

Le gouvernement est beaucoup critiqué par les commerçants, pourtant une majorité de la population le soutient, puisqu’un sondage publié la semaine dernière montrait que 70% des Australiens sont favorables au maintien de la fermeture des frontières.

 

Flash infos