Samedi 28 novembre 2020

WWF Australia déploie des drones pour régénérer le bush et ses koalas

Par Côme Prieur | Publié le 20/10/2020 à 00:54 | Mis à jour le 20/10/2020 à 01:33
Photo : La WWF a comme projet de replanter environ 40 000 graines de gommiers par jour pour faire renaitre la faune brûlée entre octobre 2019 et janvier 2020
drone australia wwwf

La WWF a comme projet de replanter environ 40 000 graines de gommiers par jour pour faire renaitre la faune brûlée entre octobre 2019 et janvier 2020 et ainsi augmenter le nombre de koalas sur la côte est de l'Australie. Des drones spécialisés seront testés pour la première fois.

Dermot O’Gorman, directeur de la WWF, a déclaré que ce programme serait la plus importante proposition de régénération du pays. Il aura pour objectif de doubler le nombre de koalas sur la côte est du pays, l’espèce ayant perdu 12% de sa population durant les feux de brousses.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet