Vague de chaleur : Sydney sous 40 degrés

Par Emile Brehant | Publié le 27/01/2021 à 00:02 | Mis à jour le 27/01/2021 à 00:14
Photo : Lundi, les foules ont afflué sur les plages pour faire face à une sérieuse vague de chaleur.
canicule sydney australie

Lundi, les foules ont afflué sur les plages pour faire face à une sérieuse vague de chaleur. Des températures allant jusqu'à 40 degrés ont été ressenties dans certaines parties de Sydney.

La vague de chaleur se poursuit sur les États de l’Est de l’Australie et plus particulièrement en Nouvelle-Galles du Sud. Une tendance qui ne va pas en diminuant, d’après les estimations.

« Ces conditions de canicule se poursuivront avec des températures très chaudes attendues. Pour Sydney, nous nous attendons à voir des températures autour des 40 degrés », a déclaré Agata Imielska, du Bureau de météorologie.

La fin de semaine devrait néanmoins être source de répit pour Sydney, où les orages et la pluie devrait contrer cette chaleur écrasante.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

DENISE laurent mar 09/02/2021 - 07:23

8 février 2021 : Québec. Jusqu’à - 50 °C : un épisode de froid extrême frappe la province : Du jamais vu depuis 1920 ... 9 février 2021 : Un froid polaire s'abat sur une partie de la France, la Bretagne se prépare à faire face à la neige ... les hivers les plus froids correspondent au début des cycles solaires et ils ont une période de 10 11 ans. les marches pour le climat ont eu lieu pendant la phase "chaude" du cycle solaire ! https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html

Répondre

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale