Jeudi 25 février 2021

Sydney : Les 5 plages à ne pas manquer, en dehors de Bondi !

Par Felix Mouraille | Publié le 21/01/2021 à 09:46 | Mis à jour le 21/01/2021 à 10:30
Photo : Garie Beach est une plage idéale pour les amateurs de surf même s'il est préférable d’être aguerrie pour affronter ses grands rouleaux.
Garie Beach Australie Sydney

L’Australie rentre dans une période de forte chaleur, alors quoi de mieux qu’une sortie à la plage pour se raffraichir. Ça tombe, Sydney en compte plus de 70. Le Petit Journal Sydney vous dresse la liste de son top 5. 

 

1) Wattamolla Beach 

Avec sa cascade de Wattamolla, ce petit coin de paradis au coeur du royal national park offre une superbe vue sur l’océan. Alimenté par des ruisseaux, cet oasis de sable permet une baignade dans les eaux transparentes du lagon.

Bonus, ce petit coin sauvage possède une zone de pique-nique où l'on peut cuire son repas avec des barbecues publics. 

 

 

2) Garie Beach

On reste dans le royal national park mais cette fois-ci avec la plus connue et la plus grande des plages. Et aussi la plus impressionnante du fait de ses grandes vagues. 

Garie Beach est une plage idéale pour les amateurs de surf même s'il est préférable d’être aguerrie pour affronter ses grands rouleaux. Une zone parfaite pour les surfeurs mais aussi pour les randonneurs avec 26 kilomètres de promenade côtière. 

 

 

3) North and South Curl Curl Beach

Cette crique aux 2 bains de mer (le Rockpool au nord et un lap pool à deux bassins au sud), est protégée par les falaises qui entoure la plage. Celle-ci est immense et il est conseillé d’aller au nord pour les surfeurs et au sud pour ceux qui veulent se baigner. 

La plage à côté est celle de Manly, un lieu très touristique. Plus calme, North and South Curl Curl Beach est donc largement privilégié par les habitants. 

 

 

4) Palm Beach 

C’est la plage la plus au nord de Sydney. Cette grande baie est suffisamment éloignée du CBD pour être à l’écart des maisons des vacances. Pour l’anecdote, elle a accueilli le tournage de la série télévisée « Home & Away ».

Les plages du nord de Sydney riment souvent avec « grosses vagues », c’est le cas de Palm Beach. Mais plus on se dirige vers le sud et au plus la mer devient calme. 

 

 

5) Collins Flat Beach

Collins Flat Beach est un endroit plus isolé avec des vues à couper le souffle. C’est donc l’opposé des grandes plages fréquentées. Même si elle est reculée, la distance en vaut la peine. Sa petite cascade, représente la chute d’eau la plus proche du port de Sydney et elle abrite même des pingouins féeriques. Un endroit idéal pour une balade romantique.

À noter que les animaux de compagnie sont hélàs interdits. 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet