Vendredi 15 octobre 2021
TEST: 2290

Sydney : des refuges de chaleur pour faire face à l’urgence climatique

Par Felix Mouraille | Publié le 15/01/2021 à 10:30 | Mis à jour le 15/01/2021 à 10:44
Photo : Cette année, les températures moyennes devraient atteindre 37°C dans certaines régions australiennes
Canicule Australie Sydney

L’année dernière les habitants de Western Sydney ont subi des températures à plus de 35°C pendant 27 jours. La banlieue de Blacktown souhaite réagir en proposant des refuges de chaleur.

Cette année, les températures moyennes devraient atteindre 37°C dans certaines régions australiennes. Ces fortes chaleurs sont à l’origine de maux de tête, de fatigue et mettent en danger une partie de la population. Face à cette urgence, l'une des zones les plus peuplées de Sydney, Blacktown, tente de convaincre des organisations de créer des refuges de chaleur.

Un refuge de chaleur est une zone fraiche dotée d’une bonne climatisation et d’installation où la communauté peut se rendre lors d’une journée d’extrême chaleur. Des organisations répondent à l’appel comme Lady of Lourdes Catholic Church qui propose son enclise climatisée. Ainsi qu’une salle voisine qui abrite des toilettes, des sièges confortables et de l’eau froide à proximité.

Un porte-parole du conseil municipal de Blacktown a déclaré que le programme « refuges de chaleur » sera expérimenté dans les semaines à venir. Une bonne nouvelle quand on sait que selon le bureau de l’environnement de la Nouvelle-Galles du Sud, les journées d’extrême chaleur ( + de 35°C) devrait, en moyenne, durer 26 jours de plus par an dans tous les états.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet