Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une famille forcée d'atterrir en urgence sur une plage de Sydney

plage de sydneyplage de sydney
Une famille a eu une chance de s'échapper après que leur avion de plaisance a été forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une plage de Sydney.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 26 mai 2021, mis à jour le 26 mai 2021

Une famille a eu une chance de s'échapper après que leur avion de plaisance a été forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une plage de Sydney. Le pilote, 26 ans, volait avec sa femme de 30 ans et leur fils d'un an lorsque l'avion a rencontré des problèmes de moteur.

Les services d'urgence ont reçu un appel indiquant que l'avion avait atterri à Collaroy sur les plages du nord de Sydney vers 14 heures. L’avion avait décollé de Bankstown et ne volait que depuis une heure lorsque l’incident a eu lieu.

Le mari a pu se poser avec succès sur le sable et a dit que c'était une panne moteur mineure qui l'avait amené à faire le mouvement drastique.

Dave Stubbs, inspecteur des ambulances de la Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré que la famille a eu la chance d'atterrir en toute sécurité et qu’aucune personne ne marchait sur la bande de sable à cet endroit-là. Personne de cette famille a été blessé, Dave Stubbs ajoute : « Ils allaient bien, un peu secoués évidemment, pas le plan de vol prévu pour eux ».

La Recreational Aviation Australia a annoncé qu’elle enquêtera sur cet incident.

 

Flash infos