Une famille forcée d'atterrir en urgence sur une plage de Sydney

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 26/05/2021 à 14:17 | Mis à jour le 26/05/2021 à 14:26
Photo : Une famille a eu une chance de s'échapper après que leur avion de plaisance a été forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une plage de Sydney.
plage de sydney

Une famille a eu une chance de s'échapper après que leur avion de plaisance a été forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une plage de Sydney. Le pilote, 26 ans, volait avec sa femme de 30 ans et leur fils d'un an lorsque l'avion a rencontré des problèmes de moteur.

Les services d'urgence ont reçu un appel indiquant que l'avion avait atterri à Collaroy sur les plages du nord de Sydney vers 14 heures. L’avion avait décollé de Bankstown et ne volait que depuis une heure lorsque l’incident a eu lieu.

Le mari a pu se poser avec succès sur le sable et a dit que c'était une panne moteur mineure qui l'avait amené à faire le mouvement drastique.

Dave Stubbs, inspecteur des ambulances de la Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré que la famille a eu la chance d'atterrir en toute sécurité et qu’aucune personne ne marchait sur la bande de sable à cet endroit-là. Personne de cette famille a été blessé, Dave Stubbs ajoute : « Ils allaient bien, un peu secoués évidemment, pas le plan de vol prévu pour eux ».

La Recreational Aviation Australia a annoncé qu’elle enquêtera sur cet incident.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale