Lors d’une conférence ce lundi, Robyn Mudie, ambassadrice d’Australie au Vietnam a annoncé que le gouvernement australien financera 9,5 millions de dollars australiens pour aider les agences vietnamiennes qui soutiennent les femmes et les enfants victimes de violence. Cette aide durera quatre ans, de juin 2021 à juillet 2025.
L’ambassadrice a également ajouté que dans le programme, des stratégies de prévention seront augmentées pour mettre fin aux violences contre les femmes et les enfants.
Naomi Kitahara, représentante du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) au Vietnam, a déclaré que le programme réalisera un partenariat entre les gouvernements du Vietnam et d'Australie et les organes des Nations unies pour lutter contre la violence faites aux femmes et aux enfants au Vietnam.
Excellent partnership between #Vietnam, #Australia, UN (@unfpa_vietnam, UNICEF and UNW) to eliminate violence against #women and #children! New project launched, sleeves rolled-up!https://t.co/NyKcn9r48n
— Naomi Kitahara (@kitahara_naomi) May 25, 2021