Festival : Quel programme pour le Vivid Sydney 2021 ?

Par Benjamin Volant | Publié le 26/05/2021 à 10:29 | Mis à jour le 02/06/2021 à 11:44
Photo : Le festival de son et lumière se tiendra du 06 au 28 août à Sydney.
Photo Vivid Sydney

Quelques semaines après l’annonce du retour de Vivid Sydney, le programme a enfin été dévoilé au public et il promet une fois encore, d’éblouir ses visiteurs.

Pour cette édition si particulière, la première depuis 2019, celle de l’an passé ayant été annulée en raison de l’épidémie, la culture autochtone sera mise à l'honneur. Ainsi comme il est de coutume, l’opéra qui revêt chaque année ses plus beaux atours, se drapera aux couleurs du peuple Martu, avec l’une de leurs emblématiques peintures.

 

 

Une autre œuvre majeure et très impressionnante sera « Ephemeral ». Une promenade lumineuse flottante, d’où vous pourrez admirer des sphères flottant à plus de huit mètres, ressemblant à de grosses bulles de savon.

 


Customs House sera également de la fête avec cette année le récit d’un voleur espiègle, de quoi enchanter petits et grands, le tout grâce à un spectacle visuel et sonore époustouflant.

 


Bien d’autres évènements sont prévus dans toute la ville durant le festival. Et comme chaque édition, une multitude d’artistes seront également de la fête. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir