Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2290

Un parachutiste s'écrase dans l’ouest de Sydney et survit à sa chute

Par Emile Brehant | Publié le 12/02/2021 à 13:20 | Mis à jour le 15/02/2021 à 08:52
Photo : Wilton, petite ville de Nouvelle-Galle du Sud, fait partie des principaux spots pour s'envoyer en l'air à Sydney.
Parachute sydney accident

Un parachutiste s’est écrasé jeudi dernier dans l’ouest de Sydney après le dysfonctionnement de ses deux parachutes. La victime, miraculée, a survécu à l’accident.

Jeudi dernier, en début d’après-midi, les services d’urgence sont appelés à la hâte vers Wilton, petite ville au sud-ouest de Sydney, où un événement tragique s’est produit.

Un homme de 32 ans, qui effectuait un saut à parachute, a eu le malheur de voir non pas un mais bien ses deux parachutes ne pas s'ouvrir, avant de frapper le sol. Logiquement assommé par l’impact, le trentenaire a néanmoins survécu miraculeusement à ce qui aurait pu être son dernier saut.

Des membres brisés, une colonne vertébrale en vrac mais un homme qui respire après cet accident traumatisant. Sylvia Malecki, inspecteur d’ambulance pour la NSW a déclaré que l’homme a eu « beaucoup de chance de ne pas subir de blessures plus importantes à l'atterrissage », en ajoutant avec ironie qu’il devrait peut-être « acheter un billet de loto ».

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse