Vendredi 23 avril 2021

Sydney : Suppression de la loi sur l'alcool dès le mois prochain

Par Emile Brehant | Publié le 10/02/2021 à 23:43 | Mis à jour le 11/02/2021 à 09:58
Photo : À partir du 8 mars prochain, les consommateurs pourront acheter et boire de l’alcool dans les rues de Kings Cross jusqu’à 3h30 du matin et non plus 1h30.
Bar sydney loi alcohol

Camisolé depuis plus de 6 ans maintenant et l’instauration de lois “lock-out” empêchant la consommation d’alcool à partir de 1h30 du matin, le quartier festif de Kings Cross va renaître de ses cendres et voir ces lois être supprimées.

En 2014, le décès du jeune Thomas Kelly, 18 ans, tué après une altercation à la sortie d’une boîte de nuit à Kings Cross, suscite l’émoi et indigne les autorités locales. En réaction à cet événement qui découle, d’après beaucoup, d’une violence déclenchée par l’alcool, des lois de “lock-out” ont été instaurées à Kings Cross, interdisant la vente d’alcool à partir de 1h30 du matin.

Un manque à gagner considérable pour un secteur qui rapporte chaque année des milliards à la Nouvelle-Galles du Sud. 16 milliards de dollars, plus précisément et d’après le gouvernement de Gladys Berejiklian, Première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud. Cette dernière a récemment déclaré au Sydney Morning Herald que « Kings Cross s’est considérablement transformé depuis que ces lois ont été introduites il y a plus de six ans ».

Le bon moment donc pour redynamiser ce quartier devenu tristement célèbre il y a 6 ans, et lui redonner son caractère de vitrine de la fête à Sydney. « Le quartier est maintenant bien placé pour continuer à évoluer vers un style de vie dynamique et devenir une destination culturelle avec un mélange varié de petits bars, de salles de concert et de restaurants. » explique Gladys Berejiklian. Enfin d’après elle, retirer ces lois permettrait de stimuler les emplois et de revitaliser le quartier de Kings Cross.

Ainsi, à partir du 8 mars prochain, les consommateurs pourront acheter et boire de l’alcool dans les rues de Kings Cross jusqu’à 3h30 du matin et non plus 1h30, soit deux heures de consommation supplémentaires.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sydney ?

ÉVÉNEMENT

Où célébrer l’ANZAC Day à Sydney ?

Les commémorations de l'Anzac Day 2021 auront lieu le 25 avril dans toute l'Australie. L'occasion de vous présenter le lieu et les activités qui auront lieu durant les commémorations.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.

Sur le même sujet