Vendredi 16 avril 2021

Regional Express annonce des vols Melbourne-Sydney à 49 dollars

Par Felix Mouraille | Publié le 11/02/2021 à 14:57 | Mis à jour le 11/02/2021 à 15:08
Photo : Rex provoque sur marché de l'aviation intérieur en Australie son plus grand bouleversement depuis 20 ans en mettant fin au duopole des grandes compagnies aériennes Qantas et Virgin.
Rex Sydney Australie avion

L’entreprise Regional Express (Rex) a fait éclater une guerre des prix après avoir annoncé des billets Sydney-Melbourne à 49 $. Cette annonce a déclenché une réaction immédiate de Qantas et Virgin.

Habituellement, Qantas et Virgin ont le contrôle des vols entre Sydney et Melbourne. Mais Rex, jusqu’à présent une compagnie régionale, a décidé de prendre part aux débats en annonçant des vols Sydney-Melbourne à 49 dollars pour le mois de mars. 

La réaction des deux compagnies ne s'est pas faite attendre puisque Virgin s’est instantanément aligné sur le prix de son concurrent tandis que Qantas a de son côté baissé le prix du billet à 44 $ pour le mois prochain.

Avec cette annonce, Rex provoque sur marché de l'aviation intérieur en Australie son plus grand bouleversement depuis 20 ans en mettant fin au duopole des grandes compagnies aériennes Qantas et Virgin. Et ce retournement de situation ne va pas déplaire aux Australiens.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?

Sur le même sujet