Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID : Les restrictions à nouveau bientôt allégées à Sydney

covid sydney restrictions sanitairescovid sydney restrictions sanitaires
La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré mercredi un 24e jour sans aucune contamination locale au Covid-19.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 10 février 2021, mis à jour le 10 février 2021

Au terme d’un 24eme jour sans aucun cas local de contamination au Coronavirus, la Nouvelle-Galles du Sud s’apprête à alléger, une nouvelle fois et dès vendredi, les restrictions sanitaires déjà en place dans l’État australien.

La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré mercredi un 24e jour sans aucune contamination locale au Covid-19, tandis que la Première ministre a annoncé qu'un voyageur de retour sur le territoire et testé positif au COVID-19 deux jours après avoir quitté la quarantaine, avait probablement contracté le virus à l'étranger, et non dans un hôtel de quarantaine à Sydney.

Un constat encourageant pour l’État de NSW et sa Première ministre Gladys Berejiklian, qui souhaitent alléger les restrictions sanitaires de la région.

Ainsi, dès vendredi, les entreprises du Grand Sydney reviendront à la règle des deux mètres carrés dans les espaces intérieurs comme extérieurs. Les gymnases, eux, devront toujours respecter la règle des quatre mètres carrés. Les mariages et les funérailles voient de leur côté le plafond de 300 personnes maximum être inchangé.

Enfin, les transports en commun demeureront le seul lieu dans lequel les masques seront toujours obligatoires. Néanmoins, les masques seront toujours fortement recommandés à l'intérieur, où la distanciation sociale ne peut pas forcément être garantie.

 

 

Flash infos