Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Sydney : vaccination bientôt exigée pour se rendre dans les bars ?

bar restaurant vaccination sydneybar restaurant vaccination sydney
Le gouvernement réfléchit aux stratégies d'incitation à la vacciation.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 20 janvier 2021, mis à jour le 21 janvier 2021

Pour inciter sa population à se faire vacciner, la ville de Sydney pense à rendre obligatoire la vaccination pour se rendre dans certains lieux publics, comme les bars ou les restaurants.

Depuis le début de la pandémie mondiale, Sydney et l’Australie s’affichent en exemple concernant la gestion de la crise sanitaire, avec seulement 909 décès recensés sur le sol australien depuis le début de la pandémie.

À l’heure du début des campagnes de vaccination autour du globe, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud songe à rendre le vaccin obligatoire pour se rendre dans les bars et les restaurants.

« Je n’aime pas forcer la main aux gens [...] Mais nous aimerions qu’il y ait un système d’incitation pour que les gens soient encouragés à se faire vacciner, car cela signifie qu’ils pourront faire des choses qu’ils ne pourront plus faire autrement. Plus il y aura de personnes vaccinées, plus il y aura de chances qu’on retrouve une vie normale. » a ainsi déclarée Gladys Berejiklian, Première Ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Pour rappel, l’Australie est récemment tombée d’accord avec le groupe britannique AstraZeneca, ainsi que les entreprises Pfizer/BioNTech pour obtenir des doses de vaccin anti-COVID. La campagne de vaccination devrait débuter à l’aube du mois de mars prochain.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions