Jeudi 4 mars 2021

Sydney : vaccination bientôt exigée pour se rendre dans les bars ?

Par Emile Brehant | Publié le 20/01/2021 à 11:03 | Mis à jour le 21/01/2021 à 03:34
Photo : Le gouvernement réfléchit aux stratégies d'incitation à la vacciation.
bar restaurant vaccination sydney

Pour inciter sa population à se faire vacciner, la ville de Sydney pense à rendre obligatoire la vaccination pour se rendre dans certains lieux publics, comme les bars ou les restaurants.

Depuis le début de la pandémie mondiale, Sydney et l’Australie s’affichent en exemple concernant la gestion de la crise sanitaire, avec seulement 909 décès recensés sur le sol australien depuis le début de la pandémie.

À l’heure du début des campagnes de vaccination autour du globe, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud songe à rendre le vaccin obligatoire pour se rendre dans les bars et les restaurants.

« Je n’aime pas forcer la main aux gens [...] Mais nous aimerions qu’il y ait un système d’incitation pour que les gens soient encouragés à se faire vacciner, car cela signifie qu’ils pourront faire des choses qu’ils ne pourront plus faire autrement. Plus il y aura de personnes vaccinées, plus il y aura de chances qu’on retrouve une vie normale. » a ainsi déclarée Gladys Berejiklian, Première Ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Pour rappel, l’Australie est récemment tombée d’accord avec le groupe britannique AstraZeneca, ainsi que les entreprises Pfizer/BioNTech pour obtenir des doses de vaccin anti-COVID. La campagne de vaccination devrait débuter à l’aube du mois de mars prochain.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.