Mercredi 23 juin 2021

Sydney : un plongeur bat le record du monde de nettoyage sous-marin

Par Benjamin Volant | Publié le 15/04/2021 à 09:55 | Mis à jour le 19/04/2021 à 07:02
BOUTEILLE

Pour sensibiliser sur la pollution du port, Dean Cropp a plongé pendant 24 heures dans le port de Sydney pour ramasser le plus de déchets possibles.

20 bouteilles d’oxygène et un ambulancier : c’est tout ce dont bénéficiait le plongeur pour tenter battre ce record un peu fou.

Bien qu'il plonge dans le port de Sydney, la tâche n'était pas aisée pour autant, puisque le photographe de métier a dû affronter l’épuisement mais aussi certaines espèces sous-marines peu amicales comme la pieuvre aux anneaux bleus dont le venin est particulièrement venimeux. 
 

 

Une fois dans l’eau, sa mission était de nettoyer le plus de déchets possibles. Ceux qu’il a ramassé, ont été remontés à la surface et seront transformés en bouteille plastique à usage permanent par la start-up Zero Co, l’entreprise derrière la plongée de Dean Cropp

« Je pense qu’il est important pour nous de montrer combien de plastique va dans nos cours d’eau » a déclaré le plongeur. 
 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !

Sur le même sujet