Vendredi 14 mai 2021

Australie : la jetée de One Mile détruite après le passage du cyclone

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 14/04/2021 à 15:09 | Mis à jour le 14/04/2021 à 15:18
Photo : l'ouragan Seroja de catégorie 3 a touché l'ouest de l'Australie.
cyclone one mile jetty australia

Ce dimanche, l'ouragan Seroja de catégorie 3 a touché l'ouest de l'Australie, l'ancienne structure de la jetée One Mile, dans la ville de Carnarvon a été détruite.

Seroja a touché l’Australie occidentale entre Kalbarri et Gregory. Selon le Service météorologique australien (BOM), Kalbarri a enregistré une rafale de vent de 170 km/h à 19h et les précipitations ont atteint 111 mm depuis 9 heures du matin. Des dizaines de milliers d'Australiens sont pris au piège dans la zone rouge de danger et les autorités ont averti que « leur vie et leur maison sont en danger ».

Une jetée historique

Le One Mile est connue pour avoir été la première jetée au monde utilisée pour charger le bétail à bord des navires pour le transport vers les marchés, et détient le record de la plus longue jetée du nord de l'Australie. La jetée était également connue pour ses races d'animaux, où les participants faisaient courir des moutons sur toute la jetée.

En 1998, la population de Carnarvon s’est pour sauver ce patrimoine historique. Elle était également en réparation avant que l’ouragan l’ai détruite.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet