Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2290

Sydney : Un soutien financier pour ses habitants et les entreprises

Par Benjamin Volant | Publié le 13/07/2021 à 12:00 | Mis à jour le 21/09/2021 à 02:23
Photo : Une aide financière sera possible pour les habitants de Sydney et les entreprises, sous certaines conditions.
Photo Sydney

Dès la quatrième semaine du confinement, entamé par la ville, un soutien financier sera apporté aux personnes et aux entreprises perdant plus de 20 pourcents d’heures de travail.

L’annonce a été faite par le gouvernement fédéral. Toutes les personnes, perdant 20 heures de travail par semaine, pourront percevoir une aide 600 dollars. Concernées également, celles ayant perdu un nombre d’heures similaires, qui percevaient alors 325 dollars, verront ainsi l’allocation qui leur est allouée augmenter, passant à 375 dollars.

Concernant les entreprises, un soutien leur sera également apporté, avec une aide allant de 1500 à 10 000 dollars par semaine, à condition qu’elles aient subi une perte de 30 pourcents de leurs revenus. Autre condition : avoir un chiffre d’affaires compris entre 75 000 et 50 millions de dollars.

Le gouvernement a également promis de venir en aide aux commerçants. Ainsi, les indépendants percevront une aide de 1000 dollars par semaine.

Pour les résidents des quatre premières zones confinées de Nouvelle-Galles du Sud, Sydney, Waverley, Woollahra et Randwick, des aides pourront être demandées à nouveau via Services Australia, dès vendredi.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse