Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une ruée aux achats dans les magasins à Sydney

étagères vides dans un magasin de sydneyétagères vides dans un magasin de sydney
Le supermarché Woolworths du centre commercial Eastgardens et plusieurs supermarchés de la ville ont été dépouillés de papiers toilettes, de pâtes, de riz et d’autres articles essentiels.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 24 juin 2021, mis à jour le 25 juin 2021

Une ruée aux achats, des étagères vides. Un vent de panique s’est propagé dans les magasins à Sydney après l’annonce de l’interdiction de sortir de la région.

Le supermarché Woolworths du centre commercial Eastgardens et plusieurs supermarchés de la ville ont été dépouillés de papiers toilettes, de pâtes, de riz et d’autres articles essentiels. Les supermarchés disent que l'achat de panique augmente toujours lorsque le nombre de cas augmente,et pas seulement lorsqu'un confinement est annoncé.

Les habitants se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur étonnement que les étagères soient, une fois de plus, dépouillées. Ce n'est pas la première fois que les étagères des supermarchés sont vidées des articles essentiels. L’année dernière, l'achat de panique a fait la Une des journaux nationaux lorsque deux femmes ont été filmées en train de se bagarrer sur un rouleau de papier toilette. 

 

 

Des restrictions d'achat sur certains articles ont également été faites suite aux dernières ruées. Le porte-parole de Woolworths a déclaré dans un communiqué qu’ils surveillent « de près les niveaux de stock pour s'assurer que les étagères soient approvisionnées avec les articles dont les clients ont besoin ».

Le cluster de Sydney s'est de nouveau élargi jeudi après la confirmation de 11 nouveaux cas du virus. Le foyer épidémique de Bondi s'élève maintenant à 36 cas positifs, a déclaré NSW Health dans un communiqué.

 

 

Flash infos