Lundi 20 septembre 2021

Australie : une jeune femme escalade deux balcons pour échapper à sa quarantaine 

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 07/07/2021 à 18:43 | Mis à jour le 08/07/2021 à 10:01
des policiers australiens

Ce dimanche, une jeune femme Australienne de 32 ans a décidé de s’échapper de sa quarantaine à l'hôtel. Ce mardi, la police de l’Etat du Queensland a déclaré que la jeune adulte a escaladé deux balcons, puis en a emprunté un escalier extérieur et a enfoncé une porte avec un coup de pied.

La femme, âgée de 32 ans est venue de Sydney jusqu’à Cairns jeudi dernier. Comme l’impose la réglementation anti-Covid, la jeune femme a été placée en quarantaine pour deux semaines dans l’hôtel Pacific International. Cependant, elle a été déclarée disparue lundi.

Retrouvée rapidement dans la journée. Elle était au domicile de sa mère, dans la banlieue de Cairns. Elle a expliqué pendant sa garde à vue, avoir eu envie de retrouver sa mère. 

Ce mardi, elle a été présentée à la justice, coupable, elle a été condamnée à payer une amende de 2 500 dollars australiens pour violation des directives de santé publique et dommages intentionnels. Elle a également été contrainte de retourner en quarantaine à son hôtel.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir