Samedi 18 septembre 2021

Sydney : pétition contre une règle interdisant les chiens en laisse sur les ferries

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 31/05/2021 à 17:59 | Mis à jour le 01/06/2021 à 10:14
Photo : Plus de 3 000 habitants de Sydney ont signé une pétition pour protester contre l’interdiction des chiens sur les ferries, à moins qu’ils ne soient dans un transporteur. 
chien sur l'herbe

Plus de 3 000 habitants de Sydney ont signé une pétition pour protester contre l’interdiction des chiens sur les ferries, à moins qu’ils ne soient dans un transporteur. 

Cette pétition, lancée sur le site de Simon Menzies, conseiller municipal de Mosman, a pour but d’empêcher une règle qui interdirait, à partir du 1er juillet, les chiens tenus en laisse dans les ferries de Sydney.

"Cela a toujours été la règle, mais maintenant ils vont l'appliquer", a déclaré Simon Menzies, conseiller municipal de Mosman. Auparavant, les voyageurs étaient autorisés à bord de ferries avec leur chien en laisse à la discrétion de l'équipage. Pourtant si cette règle est appliquée, cela pourrait décourager des personnes de prendre ces transports en commun : "Si vous devez emporter une boîte ou une caisse avec vous, les gens vont sauter sur leur voiture".

Une politique qui n’est pas nouvelle pour le Transport for NSW, mais cette règle sera appliquée à partir du 1er juillet, se mettant sur la même longueur d’onde avec les autobus et les trains légers en Nouvelle-Galles du Sud, où tout animal de compagnie doit être dans un transporteur et le conducteur peut refuser l’animal si le service est complet ou s’il semble agressif.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.