TEST: 2290

Sydney : les frontières avec l’Australie du Sud bientôt ouvertes ?

Par Côme Prieur | Publié le 26/08/2020 à 04:29 | Mis à jour le 26/08/2020 à 04:41
Photo : Avec des chiffres quotidiens de Covid-19 en baisse, la frontière entre la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie du Sud pourrait rouvrir dans peu de temps comme l’a annoncé Steven Marshall. 
frontières nouvelle galles du sud australie

Avec des chiffres quotidiens de Covid-19 en baisse, la frontière entre la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie du Sud pourrait rouvrir dans peu de temps comme l’a annoncé Steven Marshall. 

Le Premier ministre du South Australia a en effet expliqué que son gouvernement souhaitait assouplir certaines restrictions, notamment en ce qui concerne l'ouverture des frontières. Steve Marshall souhaite ainsi réouvrir son État à la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) et à l’Australian Capital Territory (Canberra) avant mi-septembre.

Il a aussi ajouté que toutes les personnes en provenance du Queensland ou encore de Tasmanie et qui passent par les aéroports de Nouvelle-Galles du Sud ou de l’Australian Capital Territory ne seront plus obligés de s'isoler pendant deux semaines.

À partir de vendredi 28 août matin, une zone de 40km autour de la frontière devrait être mise en place afin de permettre aux gens qui doivent se déplacer pour l’école ou le travail de le faire librement.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale