Adélaïde de nouveau prête à accueillir des étudiants étrangers ?

Par Côme Prieur | Publié le 26/08/2020 à 02:38 | Mis à jour le 26/08/2020 à 02:54
Photo : Steve Marshall, le Premier ministre du South Australia, a réaffirmé récemment qu’autoriser les étudiants internationaux à venir à Adélaide était une bonne décision d'un point de vue économique.
covid australie étudiants étranger

Suite à la volonté d’autoriser de nouveau les étudiants internationaux à venir à Adélaide à partir de septembre, Steve Marshall, le Premier ministre du South Australia, a réaffirmé récemment que c’était une bonne décision d'un point de vue économique.

Si cela peut s’avérer bénéfique pour la création d’emplois, le porte parole de l’opposition, Chris Picton a tout de même déclaré qu’il trouvait anormal que les étudiants de communautés frontalières soient refoulés alors que les étudiants internationaux sont, eux, les bienvenus. S. Marshall s’est donc justifié en expliquant ne pas parler de « ramener des milliers d’étudiants (…) mais de rapatrier plus de ces étudiants à Adélaide dès que possible ».

Steve Marshall a également tenté de rassurer l’opinion publique en assurant que « les étudiants seront mis dans un bâtiment très stricte avec une quarantaine supervisée ».

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale