Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Qantas : Pas de vol internationaux avant juillet 2021

qantasqantas
D’après les récentes déclarations de la compagnie, celle-ci aurait constatée une baisse de 91% de ses bénéfices par rapport à l’année précédente
Écrit par Côme Prieur
Publié le 23 août 2020

Ce jeudi, Qantas, la principale compagnie aérienne australienne, a annoncé la très faible probabilité d’une reprise des vols internationaux avant le mois de juillet 2021. Cela s’explique par les pertes économiques subies en raison de la pandémie de Covid-19.

D’après les récentes déclarations de la compagnie, celle-ci aurait constatée une baisse de 91% de ses bénéfices par rapport à l’année précédente, ce qui reviendrait à une perte de plus de 2,7 milliards de dollars australiens. Toutes les restrictions imposées aux frontières ont, en effet, rendu impossible la plupart des déplacements ces derniers mois.

Alan Joyce, le PDG de Qantas, s’est exprimé sur la situation en expliquant que le contexte actuel était « le plus difficile auquel le transporteur national avait été confronté au cours de ses 100 ans ».

Face à cela, la compagnie n’a pas eu d’autre choix que de supprimer un grand nombre de postes. Comme l’a dit le PDG, « au moins 6000 employés quitteront l’entreprise sans leur faute, et des milliers d’autres seront dis de leurs fonctions pendant longtemps. »

L’industrie du transport aérien a été et continuera à être dans les prochains mois l’un des secteurs les plus durement frappé par la crise sanitaire et l’ensemble des restrictions mises en place. L’association du transport aérien international (IATA) a d’ailleurs déclaré au mois de juillet ne pas s’attendre à ce que les compagnies réussissent réellement à se relever avant au moins 2024.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions