Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2290

Sydney : Le Territoire du Nord accessible à partir du 9 octobre ?

Par Côme Prieur | Publié le 03/10/2020 à 07:44 | Mis à jour le 07/10/2020 à 12:00
territoire du nord sydney frontières

Le Territoire du Nord devrait enfin pouvoir être accessible sans obligation de quatorzaine pour les habitants de Sydney. Alors que la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud était fermée depuis le mois de juillet, cette mesure doit normalement prendre fin dès le 9 octobre.

La ville de Sydney, considérée comme une zone sensible à la propagation du Covid-19, devrait retrouver un statut normal après plusieurs jours sans transmission communautaire.

Le Ministre en chef du Territoire du Nord, Michael Gunner, s’est dit impressionné par les chiffres en baisse concernant ces transmissions : « Les tests effectués et les liens entre presque tous les nouveaux cas nous donnent un degré élevé de confiance dans le fait qu’il n’y a pas de foyers inconnus ». Gunner a toutefois tenu à préciser que si les choses changeaient et que le nombre de transmissions communautaires recommençait à augmenter, les autorités n’hésiteraient pas une seconde pour refaire basculer Sydney en tant que "point chaud". 

Il est encore trop tôt pour savoir si les 3 nouveaux cas acquis localement remettront en cause cette ouverture ou non.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet