Sydney Le confinement permet au moins d’accélérer les travaux du métro

Par Felix Mouraille | Publié le 12/01/2021 à 14:13 | Mis à jour le 14/01/2021 à 20:54
Photo : ©Doka
construction métro train sydney

La construction du projet ferroviaire « City and Southwest » avance plus vite que prévu. C'est l'un des rares effets positifs liés au COVID-19 et au confinement qui touche de nouveau l’Australie.

Andrew Constance (ministre des Transports) a déclaré que la diminution du trafic pendant les arrêts travails liés au Covid-19 permet notamment d’avancer plus rapidement que prévu sur la construction de la nouvelle gare. Il a ajouté que les trains seraient probablement mis en service dès 2023.

Cette nouvelle ligne qui se connecte au métro Northwest à Chastwood s’enfoncera profondément sous le port de Sydney avant d’émerger à Sydenham où la ligne continuera jusqu’à Bankstown. De nouvelles stations seront également construites à Crows Nest, Victoria Cross, Barangaroo, Martin Place, Pitt Street et Waterloo ainsi que de nouveaux quais souterrains à la gare centrale.

Au cours des prochains mois, les équipes travailleront sur l'installation de 31 kilomètres de voies ferrées. Les trains devraient commencer à circuler dans les tunnels en 2024. Et, le métro de Sydney sera prolongé au nord-ouest jusqu'à Bankstown.

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale