Jeudi 4 mars 2021

COVID-19 : Sydney ferme ses frontières avec les autres États

Par Felix Mouraille | Publié le 12/01/2021 à 09:16 | Mis à jour le 14/01/2021 à 20:54
Photo : La mise en place d’un « trafic light » a commencé lundi à 18h pour se rendre dans l’État du Victoria.
covid sydney frontières

Alors que la ville de Sydney enregistre un regain de cas de Covid-19 ayant entraîné un nouveau confinement, les habitants restent dans le flou au sujet du déplacement entre les États. Parallèlement, la nouvelle souche britannique du virus inquiète et rend indispensable la maîtrise du virus en Nouvelles-Galles du Sud.

Une poignée de cas de coronavirus sont détectés dans l’ouest de Sydney et des alertes sont signalées vers les plages du nord. Cela accélère la mise en place d’un « trafic light » qui a commencé lundi à 18h pour se rendre dans l’État du Victoria.

Les habitants de la Nouvelle-Galles du Sud devront désormais posséder un permis pour voyager et subir un test de dépistage dans les 72h suivant leur arrivée. Quant à eux, les habitants du Grand Sydney (zone rouge) devront posséder une dérogation pour entrer dans l‘État du Victoria sous peine d’une amende de 4 957 $ et d'une remise en quatorzaine.

La nouvelle souche britannique du virus, quant à elle, alerte les autorités. Deux cas mystérieux contractés localement ont, dans le week-end, entraîné la fermeture du service d'urgence de l'hôpital Mount Druitt de Sydney, pour un nettoyage en profondeur qui a été effectué ce lundi.

La Nouvelle-Galles du Sud et sa capitale Sydney, qui luttent depuis le mois de décembre pour contenir la pandémie, semblent apparaître comme la clé de voûte de la gestion du COVID en Australie. C’est ce qu’a indiqué mardi Mark McGowan, Premier ministre de l’Australie-Occidentale, selon qui « l'Australie pourrait se reposer beaucoup plus facilement si le COVID-19 était éliminé en Nouvelle-Galles du Sud ».

Enfin, concernant le retour de ressortissants australiens sur le territoire, le gouvernement a serré la vis, divisant par deux le nombre de ressortissants de retour autorisés à entrer sur le territoire australien. 

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.

Sur le même sujet