Sydney : le Ladies Baths au coeur du débat sur la loi des transsexuels

Par Felix Mouraille | Publié le 14/01/2021 à 10:42 | Mis à jour le 14/01/2021 à 10:50
Photo : Le Ladies Baths de l’association Mclver à Sydney est un bassin océanique réservé aux femmes.
Ladies Baths Sydney Transsexuel

Le Ladies Baths de l’association Mclver à Sydney est un bassin océanique réservé aux femmes. Ce bassin se trouve au milieu d’une polémique sur l’exclusion des femmes transgenres « non reconnues ».

Lundi, l’association Mclver répond à une question sur sa page Facebook : « les femmes transgenres sont-elles autorisées ? ». La réponse de l’association est « Seule les femmes transgenres qui ont subi une opération de changement de sexe sont autorisées à entrer sur le site. » Cette réponse entraine une vive polémique avec plus de 3000 commentaires sur les réseaux sociaux qui font appel au conseil de Randwick. 

Le conseil a réagi le lendemain en demandant que la formulation de la réponse soit modifiée : « Oui, les femmes transgenres sont les bienvenues aux bains des dames de Mclver’s. Notre définition du transgenre est conforme à la loi sur la discrimination de la Nouvelle-Galles du Sud. »

Cette fameuse loi définit que toutes les femmes trans sont autant considérées que toutes les femmes trans qui vivent ou cherchent à vivre en tant que femme. Mais la loi spécifique sur les femmes transgenres ne reconnaît que les femmes trans comme étant légalement le genre auxquelles elles s’identifient. Donc la situation reste floue, on ne sait toujours pas à quelle loi de Nouvelle-Galles du Sud la dernière réponse de l’association Mclver se réfère.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale