TEST: 2290

Sydney accueillera la coupe du monde de Netball en 2027

Par Benjamin Volant | Publié le 28/04/2021 à 18:14 | Mis à jour le 29/04/2021 à 10:03
Photo : L'Australie est à l'heure actuelle, douze fois championne du monde de Netball.
Australie coupe du monde de Netball 2027.

Pour la troisième fois de son histoire, Sydney va accueillir la coupe du monde Netball. Un espoir pour la croissance d’un sport encore méconnu en Europe. 

La dernière fois qu’elle l’avait accueilli l’évènement, c’était en 2015. L’Australie était devenue championne du monde de Netball, un sport, dérivé du basket, très populaire dans le Commonwealth

Le choix du pays douze fois champion du monde pour accueillir prochaine coupe du monde est, pour Liz Nicholl, ancienne joueuse et présidente de la Fédération internationale de Netball, « l’occasion d’offrir un excellent événement dans la ville de Sydney, comme nous l’avons vu par le passé ». Cette dernière espère ainsi que la tenue des championnats du monde dans l’une des villes les plus réputées au monde, permettra d’augmenter la croissance d’un sport encore trop cantonné aux pays du Commonwealth, tout en servant de source d’inspiration pour ses athlètes comme ses spectateurs. 

Pour l’heure, l’Australie devra patienter encore un peu, les prochains mondiaux se tiendront en 2023 en Afrique du Sud, quatrième lors de l’édition 2019. 
 

Sur le même sujet
Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale