Pour la troisième fois de son histoire, Sydney va accueillir la coupe du monde Netball. Un espoir pour la croissance d’un sport encore méconnu en Europe.
La dernière fois qu’elle l’avait accueilli l’évènement, c’était en 2015. L’Australie était devenue championne du monde de Netball, un sport, dérivé du basket, très populaire dans le Commonwealth.
Le choix du pays douze fois champion du monde pour accueillir prochaine coupe du monde est, pour Liz Nicholl, ancienne joueuse et présidente de la Fédération internationale de Netball, « l’occasion d’offrir un excellent événement dans la ville de Sydney, comme nous l’avons vu par le passé ». Cette dernière espère ainsi que la tenue des championnats du monde dans l’une des villes les plus réputées au monde, permettra d’augmenter la croissance d’un sport encore trop cantonné aux pays du Commonwealth, tout en servant de source d’inspiration pour ses athlètes comme ses spectateurs.
Pour l’heure, l’Australie devra patienter encore un peu, les prochains mondiaux se tiendront en 2023 en Afrique du Sud, quatrième lors de l’édition 2019.
The International Netball Federation (INF) has today announced that @NetballAust has been awarded the rights to host the 17th staging of the @NetballWorldCup ?
— International Netball Federation (@IntNetball) April 26, 2021
Read the full announcement ? https://t.co/A9VR9TRRNa#NetballFamily | #Allfor2027 ??? pic.twitter.com/YPKs030oJD