Lundi 14 juin 2021

Australie : cinq spots de surf immanquables à Sydney

Par Benjamin Volant | Publié le 28/04/2021 à 17:19 | Mis à jour le 29/04/2021 à 04:10
Photo : Les vacances d'été approchant à grands pas, le Petit Journal a sélectionné pour vous 5 spots parfaits pour vous adonner au Surf.
Surfeur surfant la vague à Sydney

S’il y a bien un sport qui représente l’Australie, c’est le Surf. Réputé pour ses spots, Sydney fait figure de capitale mondiale de la discipline grâce à sa nombreuse variété de spots ainsi qu’à leur diversité. Alors que vous soyez chevronné ou simple novice, voici quelques-uns des spots les plus en vue de la ville.
 

Bondi Beach

Située dans l’Est de la ville, Bondi est la plus connue des plages Australiennes. Chaque année, des milliers de touristes viennent profiter de son long banc de sable. Côté Surf, elle est idéale pour celles et ceux qui souhaiteraient s’initier à la pratique puisqu’un espace est spécialement consacré aux débutants.

 

 

Manly Beach

Un peu plus au Nord, se trouve Manly, un quartier de carte postale, typiquement Australien. Tout comme Bondy, c’est un lieu très prisé des touristes mais également des surfeurs, surtout de novembre à avril, où la houle est forte. Pour les novices, le sud de la plage est idéal, offrant de bonnes vagues pour apprendre sans se faire peur. Les surfeurs plus expérimentés y trouveront également leur compte avec des coins où les vagues sont plus difficiles à maitriser mais parfait si l’on recherche les frissons de la glisse.

 

 

Cronulla Beach

A l’extrême sud de Sydney, se trouva la plage de Cronulla, une bande de sable longue de quatre kilomètres. Pour certains, c’est ici que se trouve les plus belles vagues de Sydney. Adaptée à tous niveaux, elle abrite aussi des déferlantes particulièrement relevées, réservées aux surfeurs expérimentés, qui pourront exécuter quelques tubes mémorables, certains pouvant dépasser les cinq mètres.

 

 

Tamarama Beach

On entre désormais dans les plages principalement réservées aux surfeurs aguerris, à la recherche de vraies sensations fortes. Au large de la plage de Tamarama se trouve McKenzies Bay, une petite crique abritant de très belles vagues creuses sur un fond rocailleux. Amis novices, s’abstenir donc.

 

 

Maroubra Beach

La plage de Maroubra, dans le sud-est de Sydney est réputée dans le milieu du Surf, pour son type de vagues très particulières. Appelées « Ours », celles-ci sont très fortes et viennent s’écraser sur des rochers, ce qui ne laisse place à aucune erreur. Inutile de préciser donc, que ce spot est réservé aux surfeurs confirmés.  

 

Nous vous recommandons
Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir