Dimanche 19 septembre 2021

Sydney : le confinement prolongé d'un mois, l'AstraZeneca autorisé à partir de 18 ans

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 28/07/2021 à 19:49 | Mis à jour le 29/07/2021 à 10:26
Photo : Le gouvernement a annoncé un prolongement du confinement d’un mois.
confinement de sydney

Déjà cinq semaines que les habitants de Sydney sont confinés, pourtant ils devront encore attendre puisque le gouvernement a annoncé un prolongement du confinement d’un mois.

La propagation du variant Delta a pu être contenue, cependant, le nombre de nouveaux cas ne diminue pas non plus. Les autorités sanitaires ont revu leur recommandation concernant le vaccin AstraZeneca, le seul disponible en quantité importante dans le pays. Il est désormais accessible à toute personne à partir de 18 ans.

L'AstraZeneca autorisé dès 18 ans

Les autorités ont annoncé ce mercredi le plus grand nombre de cas positifs sur une journée depuis le début de cette crise. Il a donc été décidé que le seul vaccin disponible en grande quantité, l’AstraZeneca, pourrait être administré à toute personne âgée de plus de 18 ans. Plusieurs vaccinodromes ont également été ouverts dans les quartiers les plus durement touchés de Sydney.

Pourtant, le problème d’image dont souffre ce vaccin, est encore très présent. Ce vaccin peut provoquer, dans de très rares occasions, chez les plus jeunes, l’apparition de caillots sanguins. Même parmi les plus de 60 ans, où seulement 15% sont complètement vaccinés.

 


 

Nous vous recommandons
Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.