

Déjà cinq semaines que les habitants de Sydney sont confinés, pourtant ils devront encore attendre puisque le gouvernement a annoncé un prolongement du confinement d’un mois.
La propagation du variant Delta a pu être contenue, cependant, le nombre de nouveaux cas ne diminue pas non plus. Les autorités sanitaires ont revu leur recommandation concernant le vaccin AstraZeneca, le seul disponible en quantité importante dans le pays. Il est désormais accessible à toute personne à partir de 18 ans.
L'AstraZeneca autorisé dès 18 ans
Les autorités ont annoncé ce mercredi le plus grand nombre de cas positifs sur une journée depuis le début de cette crise. Il a donc été décidé que le seul vaccin disponible en grande quantité, l’AstraZeneca, pourrait être administré à toute personne âgée de plus de 18 ans. Plusieurs vaccinodromes ont également été ouverts dans les quartiers les plus durement touchés de Sydney.
Pourtant, le problème d’image dont souffre ce vaccin, est encore très présent. Ce vaccin peut provoquer, dans de très rares occasions, chez les plus jeunes, l’apparition de caillots sanguins. Même parmi les plus de 60 ans, où seulement 15% sont complètement vaccinés.
Greater Sydney lockdown to be extended by four weeks as Covid cases continue to rise | New South Wales
— Arnaud Courti (@ArnaudCourti) July 27, 2021
Les Australiens de Sydney ont gagné au loto confinement un autre 4 semaines !
Ça n’en finira jamais, je leur souhaite bon courage ! https://t.co/sldFCnPWAi
Sur le même sujet
