Dimanche 19 septembre 2021

Canada : des pompiers Australiens pour lutter contre les feux de forêt

Par Benjamin Volant | Publié le 27/07/2021 à 19:12 | Mis à jour le 28/07/2021 à 09:42
Photo : Cinquante-cinq pompiers Australiens vont se rendre au Canada pour lutter contre les incendies qui touchent le pays. ©NSW RFS
des pompiers canadiens

Pour aider le Canada à se défaire des feux de forêt qui ravage ses bois depuis plusieurs semaines, l’Australie s’apprête à envoyer une cinquantaine de pompiers pour lui venir en aide.

Ils seront cinquante-cinq très précisément à s’envoler pour le Canada. Depuis plusieurs semaines, le pays doit faire face à une série d’incendies. Ces derniers ont déjà provoqué la destruction de milliers d’hectares ainsi que des évacuations tout aussi nombreuses de Canadiens, menacés par les flammes.

Sécurité maximale pour les soldats du feu australiens

Ce sont les services d’incendie canadiens qui ont demandé de l’aide au Conseil des services d'incendie et d'urgence d'Australasie, une demande presque aussitôt acceptée en raison de l’aide Canadienne lors des incendies de 2019-2020 qui avaient durement marqué l’Australie.

Néanmoins, malgré le soutien australien, les autorités n’en oublient pas la situation sanitaire du pays. Ben Millington, commissaire adjoint du NSW RFS (le service d’incendie de Nouvelle-Galles du Sud), a également annoncé que tous les pompiers du contingent, devraient avant de partir, présenter un test au Covid négatif. Un deuxième sera prévu dès leur arrivée dans le pays.

Une fois leur mission terminée, les pompiers australiens rentreront chez eux, après avoir toutefois passé deux semaines en quarantaine dans un hôtel.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.