Sydney commande 10 nouveaux ferries trop hauts pour passer les ponts

Par Côme Prieur | Publié le 31/08/2020 à 07:56 | Mis à jour le 31/08/2020 à 10:05
Photo : Avec des ponts supérieurs trop imposants, les voyageurs devront descendre d'un étage pour que le bateau puisse passer la rivière Parramatta. 
Ferries trop hauts sydney

Alors que des révélations de la chaîne 9News affirmaient il y a quelques jours que certains ferries desservant le port de Sydney présentaient des traces d’amiantes, c'est désormais l’origine de 10 nouveaux bateaux qui fait débat.

Déjà critiqués pour avoir acheté des navires fabriqués à l’étranger, les responsables de l’opérateur Transport for New South Wales ont en effet admis ces derniers jours que les 10 bateaux commandés ne sont pas adaptés à la ville de Sydney. 

 

 

Cela risque évidemment d’accentuer les débats autour de ces bateaux, alors que les excursions en ferries sont l’une des attractions les plus populaires de la ville.

L’opposition n’a pas mis bien longtemps à réagir : « On leur a dit à maintes reprises de construire des choses au niveau national…. Ils insistent pour les construire à l’étranger et nous voyons une débâcle comme nous n'en avons jamais vu avec les ferries aujourd’hui ».

Avec des ponts supérieurs trop imposants, les voyageurs devront en effet descendre d'un étage pour que le bateau puisse passer la rivière Parramatta. 

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale