TEST: 2290

Sydney : un ancien premier ministre s’offre une maison à 6M de dollars

Par Côme Prieur | Publié le 25/08/2020 à 03:26 | Mis à jour le 25/08/2020 à 03:55
sydney_0

Alors qu’ils avaient réussi à vendre une résidence à Point Piper, en Nouvelle-Galles du Sud, pour 12,35 millions de dollars il y a quelque mois, l’ancien Premier ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et sa femme se sont procurés une nouvelle maison sur la Haute Côte Nord de Sydney, dans la banlieue de Warrawee.

Cette résidence qui fait plus de 1 800 mètres carrés a été conçue par l’architecte américain John Amory. Elle comporte six chambres et est inspirée des Hamptons américains, l’une des zones de villégiatures les plus prisées par l’élite américaine, et en particulier celle de New-York.

La maison a  été vendue pour presque deux fois plus chère qu’en 2013. Cette année-là, Ross Clarke, le fondateur de la société d’ingénierie Enstruct Group et sa femme, en avaient retiré un peu plus de 3,5 millions de dollars.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale